des fans ?

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 680
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

des fans ?

Message par Division Ruine »

Question qui n'a rien à voir avec goldorak.... Y a t il des fans de la soupe aux choux dans le forum et si oui ou non pourquoi ? ...

extrait choisi ( mon préféré) :

Le Glaude à la Francine : " Euh.. alors là je ne te permets pas de parler sur son ton... sache quand meme que si j'avais pas pété tu serais pas là... parce que quand je pète moi , la Denrée arrive tout de suite dans sa soucoupe volante et ...
- Et ben t'as du en boire des tonneaux de pinard pendant que j'étais pas là !!
- et ben les p'tits gars et ben les p'tits frères , ça commence bien..

( et la dessus il se ressert du calva dans son café..!) :lol:

http://www.la-soupe-aux-choux.fr/news/1 ... choux.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14762
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: des fans ?

Message par Pambou »

très bon film effectivement.

heureusement que riguel n'a jamais connu cette methode pour faire venir les extra terrestre
je l'imagine bien courir dans tous les sens dans le ranch sous les yeux de venusia et mizar.
Avatar du membre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 20:22 pm

Re: des fans ?

Message par vero »

Heureusement pour Vénusia, car c'est sûrement elle qui aurait dû préparer la mixture :-)
Rien ne résiste à l'amour...
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: des fans ?

Message par Frank Banner »

Bien que je sois un très grand fan de l'excellent Louis de Funès (mes préférés étant Les Aventures de Rabbi Jacob et La Folie des Grandeurs), La Soupe aux Choux est l'un de ses films qui manquent à ma culture. :?

Je vais tenter de le trouver en location, mais ses films sont très durs à trouver, chez moi au Québec. :cry:

Sans vouloir trop m'éloigner du sujet prinicpal, considériez-vous ce film comme l'un de ses meilleurs?
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 680
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: des fans ?

Message par Division Ruine »

comme l'un des meilleurs? ... pour moi sans nul doute !
Et pourtant en France si tu parle de ce film au lambda moyen, tout le monde va te dire que c'est un navet extraordinaire.. tout ça parce qu'à un moment on voit les personnages principaux péter pour appeler les extraterrestre ! En plus les " héros" sont des vieux poivrots patentés , se vautrant dans leur petite vie extraordinairement plate et passant leur temps à boire et à attendre la mort..
Pour moi l'interet de ce film est justement le grand décalage avec les films habituels qui traitent à 90% des memes thèmes ( se surpasser, montrer des bons sentiments, faire du spectaculaire etc..) et là rien de tout ça ... justes 2 personnages caricaturément simples dont la vie est boulversé par la venue d'un extraterrestre.. mais tout ça est traité de façon loufoque et comique...
Sur le fond , que dit le film ? tout simplement que le plaisir est un bonheur et que la perfection n'en est pas un . ( ce qui est contraire aux valeurs occidentales je crois) .

enfin bref à voir et à revoir pour tout ceux pour qui les valeurs actuelles sont navrantes . ( enfin ceci est mon point de vue !) :wink:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: des fans ?

Message par Frank Banner »

Division Ruine a écrit :comme l'un des meilleurs? ... pour moi sans nul doute !
Sur le fond , que dit le film ? tout simplement que le plaisir est un bonheur et que la perfection n'en est pas un . ( ce qui est contraire aux valeurs occidentales je crois) .

enfin bref à voir et à revoir pour tout ceux pour qui les valeurs actuelles sont navrantes . ( enfin ceci est mon point de vue !) :wink:
Ce film est donc pour moi! :D

Malheureusement, j'ai fait la tournée des clubs vidéo de ma ville et j'ai épuisé presque toutes les possibilités. Ne perdons pas espoir! :up:

Merci bien pour le description du film, cher ami!
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 680
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: des fans ?

Message par Division Ruine »

y a pas de quoi !

sinon je pense que tu peux le trouver sur internet en telechargement ( licite ou pas ! )

mais si tu ne l'a jamais vu , regarde le sans tenir compte de mon analyse si tu peux, comme si on t'en avait jamais parlé. Moi j'ai quand meme vu le film pratiquement une dizaine de fois.. j'avoue que je ne me lasse pas du jeu des acteurs ( le glaude et le bombé) que je trouve très réaliste.. comme le sont les gens dans la vie de tous les jours !

quant à de Funes, un comic extraordinaire pour moi . par contre au niveau de l'homme je ne suis pas aussi optimiste.
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Re: des fans ?

Message par DareDevil »

Ce film reste pour moi un des plus grands films comique :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: des fans ?

Message par Golgoth6 »

C'est un fait indéniable que c'est un classique

J'adore Louis de Funès, mais beaucoup moins Jean Carmet. A cause de la soupe aux choux justement, chaque fois que je vois Carmet quelque part, ça ne rate pas : "oh le bombé !" :lol:
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14762
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: des fans ?

Message par Pambou »

en parlant de louis de funes
voici un petit programme que j'ai fait il y a qlq jours a la demande de 2 collegues de boulot qui sont fan du film "le corniaud"


c'est une simple animation flash avec des boutons pour jouer qlq extraits audio du film
:arrow: Sound Box - Le Corniaud



j'avais deja fait qlq chose dans le meme genre il y a qlq annees avec certains extraits de goldorak , ca doit d'ailleur etre encore qlq part sur le forum , mais je pense que ca serait sympa de refaire ca avec les differents personnages du DA.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 680
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: des fans ?

Message par Division Ruine »

Pambou a écrit :en parlant de louis de funes
voici un petit programme que j'ai fait il y a qlq jours a la demande de 2 collegues de boulot qui sont fan du film "le corniaud"


c'est une simple animation flash avec des boutons pour jouer qlq extraits audio du film
:arrow: Sound Box - Le Corniaud

j'avais deja fait qlq chose dans le meme genre il y a qlq annees avec certains extraits de goldorak , ca doit d'ailleur etre encore qlq part sur le forum , mais je pense que ca serait sympa de refaire ca avec les differents personnages du DA.
Quel plaisir de réentendre ça..! toute une époque !
excellent travail, ma préféré peut-etre : " alors moi il m'épate, il m'épate et il m'épate "
à mon avis ça doit exister en sonnerie pour téléphone, ça fait un effet boeuf !
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14762
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: des fans ?

Message par Pambou »

mon collegue de boulot a justement mis la petite musique qui reboucle 3 fois (l'avant dernier bouton je crois) en sonnerie de telephone
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14762
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: des fans ?

Message par Pambou »

si vous avez appreciez ce programme , voici une version en cours mais avec certains repliques de "le père noel est une ordure"

les images proviennent d'un quizz animé créé par l'ancienne equipe du site "les tresors du mercredi" que j'ai honteusement piqué. :oops:

Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 680
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: des fans ?

Message par Division Ruine »

Pour revenir à la soupe aux choux, pensez vous qu'un tel film pourrait etre transposé aux états unis ...
si c'est pour faire une version avec jim carey et de vito c'est pas la peine !
pourquoi pas avec sharon stone en madame Poulangeard , avec comme maire du village schwarzennegger et pour la Francine heu.... woopi goldberg !!!!

non franchement mon casting n'est pas terrible , je pense que vous feriez mieux ..!
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14762
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: des fans ?

Message par Pambou »

a mon avis , c'est purement le genre de comedie francaise
en amerique ils risqueraient de transformer ca en version "redneck" au plus profond du bayou .
avec 2 pauvres types qui picoleraient de la gnole a longueur de journee .
:down:
Répondre