MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

:up: 8) :up: Merci mes ami(e)s, grâce à vous ce sujet continue toujours son petit chemin vers son objectif final = rassembler tous les chapitres inédits du manga de Grendizer par Eiji Imamichi + les chapitres inédits du manga de GREAT MAZINGER d'Eiji Imamichi. (En même temps nous profitons toujours aussi des autres EXTRAITS de TV-LAND, comme des autres mangas, posters, cartes, fiches, histoires illustrées, etc). Sans vous tout ceci ne serait pas possible.
Ce sujet est donc comme une coopération entre vous et moi.

:up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2:
UFO a écrit :Un grand merci !!!
:up: Merci, Ufo, cela fait vraiment un très grand plaisir de te retrouver ici !!! :up: :up: :up: :up:

:goldo: :salut: :goldo:

:up: Encore un petit peu de patience mes ami(e)s.
Vers mardi ou mercredi de la semaine prochaine je recevrai enfin ma commande de 3 autres magazines TV-LAND.
Nous allons avoir des surprises de taille, c'est sûr !!! YOUPIIEEE !!!!

:goldo: :salut: :goldo:

:up: :mrgreen: :up: Maintenant autre chose !!!
Je viens de faire un petit calcul de tous les scans déjà postés dans ce sujet.
Je suis arrivé à un total de 1064 scans sur 8 mois (oui, le sujet est depuis 8 mois actif).
Ce qui fait une moyenne de 133 scans par mois.
Cela fait 1 tome manga tous les 2 mois.
Pas mal, mais cela pourrait être mieux.

Mais avec le matériel que je recevrai bientôt, les 3 TV-LAND qui arriveront la semaine prochaine + encore 1 TV-LAND qui devrait être livré dans 2 semaines, je crois qu'on va pouvoir accélérer la publication des scans. Cette fois il y aura en tout cas assez de matériel pour au moins un mois de publication non-stop.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14765
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Pambou »

va pas trop vite, on va etre en manque apres , comme des drogués
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Bravo Goldosan !!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Pambou a écrit :va pas trop vite, on va etre en manque apres , comme des drogués
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: T'as raison chef. :up: :up: :up: :up:
Le docteur a sagement décidé de réduire la dose.
Au lieu d'une dose quotidienne, vous la recevrez à partir de la semaine prochaine tous les deux ou trois jours.
Et voilà, je dirais donc que c'est une très bonne initiative pour libérer les drogués de leur habitudes malsaines ou de leur conditionnements hallucinatoires. :peur: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vive l'esprit de ROCK 'N ROLL, vive l'esprit libre !!!

VIVE GOLDO !!! :goldonav:

:goldo: :salut: :goldo:
Gurendaizä a écrit :Bravo Goldosan !!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
:up: :mrgreen: :up: Merci ! J'ai enfin réussi à briser le jeu des enchères. Je les ai tous pris dans leur propre piège. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
UFO
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 374
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 09:40 am

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par UFO »

Goldosan a écrit ::
UFO a écrit :Un grand merci !!!
:up: Merci, Ufo, cela fait vraiment un très grand plaisir de te retrouver ici !!! :up: :up: :up: :up:
:goldo: :salut: :goldo:
: :goldo:
Le plaisir est mien, je ne passe que de temps en temps mais je retrouve chaque fois une nouvelle belle surprise grâce a toi :up: :up: :up: :up:
Et j'attend toujours que tu nous trouves le chapitre manquant de Goldorak version Tele Junior :D
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

UFO a écrit :
Goldosan a écrit ::
UFO a écrit :Un grand merci !!!
:up: Merci, Ufo, cela fait vraiment un très grand plaisir de te retrouver ici !!! :up: :up: :up: :up:
:goldo: :salut: :goldo:
: :goldo:
Le plaisir est mien, je ne passe que de temps en temps mais je retrouve chaque fois une nouvelle belle surprise grâce a toi :up: :up: :up: :up:
Et j'attend toujours que tu nous trouves le chapitre manquant de Goldorak version Tele Junior :D
:up: Merci Ufo ! Je suppose que tu parles de l'histoire "Mission Impossible" de GOLDORAK dessinée par J.-P. Bordier ?

Non, je ne l'ai pas encore trouvé. Nous savons tous (ou presque) que l'histoire ne fut jamais publiée en TELEjunior, mais elle a bel et bien été fabriquée et 8 planches en existent (ou existaient, si elles n'ont pas été détruites).
J'ai déjà vu des planches originales d'une histoire de "l'Homme qui valait trois milliards" de Pierre Legoff en vente sur Ebay, mais le prix... aie... 99,00 € par planche.
Même si nous trouvons un jour les planches de l'aventure de Goldorak intitulée "mission impossible", je crains fort pour le prix.
Ce sera un investissement énorme. 8 X 99,00 € ! :twisted: :cry: :x
De plus, si nous trouvons un jour les planches originales, il faut aussi en tenir compte qu'elles seront probablement en noir et blanc

Depuis un bon moment j'ai fait des recherches sur le web, mais jusqu'à présent aucune bonne nouvelle. Le néant absolu.
Mais bon, ne perdons pas espoir. On continue les recherches, peut-être un jour...
Prochainement je vais contacter Erik Arnoux sur son blog, après tout il avait aussi réalisé durant quelques années un certain nombre de BD pour Télé Junior et il pourrait peut-être nous fournir des informations utiles.

Ben, les recherches de cette BD MISSION IMPOSSIBLE ressemblent de plus en plus à une MISSION IMPOSSIBLE. :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
UFO
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 374
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 09:40 am

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par UFO »

Goldosan a écrit :
:up: Merci Ufo ! Je suppose que tu parles de l'histoire "Mission Impossible" de GOLDORAK dessinée par J.-P. Bordier ?

Non, je ne l'ai pas encore trouvé. Nous savons tous (ou presque) que l'histoire ne fut jamais publiée en TELEjunior, mais elle a bel et bien été fabriquée et 8 planches en existent (ou existaient, si elles n'ont pas été détruites).
J'ai déjà vu des planches originales d'une histoire de "l'Homme qui valait trois milliards" de Pierre Legoff en vente sur Ebay, mais le prix... aie... 99,00 € par planche.
Même si nous trouvons un jour les planches de l'aventure de Goldorak intitulée "mission impossible", je crains fort pour le prix.
Ce sera un investissement énorme. 8 X 99,00 € ! :twisted: :cry: :x
De plus, si nous trouvons un jour les planches originales, il faut aussi en tenir compte qu'elles seront probablement en noir et blanc

Depuis un bon moment j'ai fait des recherches sur le web, mais jusqu'à présent aucune bonne nouvelle. Le néant absolu.
Mais bon, ne perdons pas espoir. On continue les recherches, peut-être un jour...
Prochainement je vais contacter Erik Arnoux sur son blog, après tout il avait aussi réalisé durant quelques années un certain nombre de BD pour Télé Junior et il pourrait peut-être nous fournir des informations utiles.

Ben, les recherches de cette BD MISSION IMPOSSIBLE ressemblent de plus en plus à une MISSION IMPOSSIBLE. :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Oui, on reve toujours de trouver quelque part ce chapitre manquant de la saga de Goldorak Tele Junior, qui sait....
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

En plus, à part l'épisode manquant, la série reste inachevée, la dernière image est un homme qui se trouve dans une prison de Véga....

Comment fais-tu pour chercher la bd Goldosan ? Tu mets "mission impossible" ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :En plus, à part l'épisode manquant, la série reste inachevée, la dernière image est un homme qui se trouve dans une prison de Véga....
:up: Oui, c'est très dommage. Le dernier épisode, une suite de chiffres (le 55ième épisode de Domenech), fut publié dans le Télé Junior mensuel n° 44 de février 1983 et fut un épisode à suivre.
La série est en effet resté inachevée et il y a plusieurs raisons pour son arrêt dans TELEjunior.

Ce n'est certainement pas dû au manque de succès, mais plutôt à cause du fait que Domenech n'en avait plus envie. Qui peut lui en vouloir après 55 histoires d'environ 8 pages par histoire (6 aventures comptent seulement 6 pages par histoire) qu'il avait réalisé sur à peine 4 ans et demi.
C'est quand-même du matériel pour environ 10 albums de BD.

Après une très longue carrière Domenech a voulu retourner vers son point de départ dans le monde de la BD, c'est à dire recommencer dans les "cartoons" et les gags.
Et on remarque clairement cette influence dans les 10 derniers épisodes de Goldorak - Télé Junior.
Son manque d'envie se traduit surtout dans le grand nombre d'erreurs dans les textes et également le manque, pratiquement absolu, d'accentuations dans les dessins. Tout était devenu très simpliste. Du vite fait. Son âme était déjà ailleurs.

Ajoutez encore à cela les colorations enfantines d'un nouveau coloriste qui s'occupait à cette époque de TELEjunior de la plupart des BD (le journal était en pleine crise et devait sérieusement économiser. Probablement ils ont engagé un jeune pour faire ce travail), alors il est logique qu'on arrive à une qualité globale très moyenne.
Gurendaizä a écrit :
Comment fais-tu pour chercher la bd Goldosan ? Tu mets "mission impossible" ? :goldo3:
:up: Su tu mets "mission impossible" tu vas tomber sur les films avec Tom Cruise. :mrgreen:

J'ai cherché sur le nom de Jean-Pierre Bordier, mais là j'étais tombé sur quelqu'un qui portait le même nom, mais n'avait rien à voir avec le dessinateur de cette BD de Goldorak.

J'ai fait plusieurs quêtes sur Domenech, mais là je suis tombé sur un cul-de-sac.
S'il serait toujours en vie, il devrait actuellement avoir environ 90 ans et à part quelques info's sur le web, je n'ai rien trouvé d'utile en ce qui concerne mes recherches.

Cela fait maintenant déjà des années que j'avais aussi été en contact avec quelques anciens membres de Télé Junior, mais là aussi j'ai fini dans une impasse.

Il me reste encore deux personnes à contacter = Erik Arnoux et Serge Broussine (le scénariste).
On verra... je vous tiendrai en tout cas au courant.

MERCI !!!

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Et à part "mission impossible" il n'y en aurait pas d'autres ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Et à part "mission impossible" il n'y en aurait pas d'autres ? :goldo3:
:up: Bien vu et bonne question. :up:

D'après les renseignements reçues des anciens membres de la rédaction de TELEjunior, 4 autres BD de GOLDORAK avaient été réalisées, mais ne furent jamais publiées dans le magazine TELEjunior.

Il s'agit de 2 histoires réalisées par Erik Arnoux (sous le pseudo de TwinCam) et 2 autres par Norbert Fersen.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Ce qui expliquerait pourquoi elle s'est arrêtée sans avoir de fin ! :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Ce qui expliquerait pourquoi elle s'est arrêtée sans avoir de fin ! :( :goldo3:
:up: Euh non, puisque ces 4 BD inédites datent du début de 1979 et la dernière histoire fut publiée en Février 1983, mais elle avait déjà été fabriquée par Domenech à la fin de 1982. En fait, Domenech avait quitté la rédaction de Télé Junior fin 1982. Même ses autres histoires comme celles de Mister Magoo datent de fin 1982.
Il suffit de vérifier la date toute proche de sa signature, se trouvant sur la dernière page en bas de chaque histoire, pour en avoir confirmation.

:goldo: :salut: :goldo:

:up: Bon, maintenant je vous donne les nouvelles concernant ma commande de magazines TV-LAND :
J'ai enfin reçu un mail de la douane de Bruxelles qu'on va me livrer ma commande encore durant la semaine.
4 jours bon sang, oui 4 jours ont été nécessaires pour traiter ma commande et d'en faire le calcul des frais de douane.

:up: Autre chose, actuellement il y a un TV-LAND en vente sur Yahoo-auctions de l'époque MAZINGER Z (lle manga de Mazinger Z de TV-LAND reste à ce jour le seul qui n'a jamais été compilé, donc SUPER RARE) !!!

Quelqu'un a envie d'y placer une enchère :wink: ou de l'acheter pour en poster les scans ici ? :mrgreen:

http://page19.auctions.yahoo.co.jp/jp/a ... x421629852" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen: Après en avoir vu le prix je dévine déjà vos réponses. :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27380
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

Goldosan a écrit :le manga de Mazinger Z de TV-LAND reste à ce jour le seul qui n'a jamais été compilé, donc SUPER RARE
Qui en est l'auteur?


Oui merci vu le prix ce sera sans moi.

Maintenant vu que Mazinger est, mondialement, plus célèbre et aimé que Grendizer, cette rareté trouvera preneur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre