Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2636
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024

Message par Callagan »

Vous aimeriez avoir un générique spécifique pour la France ?
Comme au bon vieux temps...
Pourrait-on imaginer qu'ils fassent appel à un des chanteurs historiques ?
Enriqué ? Jean-Pierre Savelli ? Noam ?..
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27041
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024

Message par Monsieur Vilak »

Noam gagne très bien sa vie en temps que compositeur.
Savelli je sais pas s'il est bien financièrement, je n'ai pas souvenir qu'il ait écrit une seul note ou un seul mot des tubes qu'il a fait.
Enriqué est assurément un pur interprète, il ne touche des pépètes que par la nostalgie Goldorak qui lui permet de faire la call-girl.
Donc si tu veux un chanteur "historique" pasr cher, tu vas voir le gitan...

Ah, y a le grand Michel Barouille aussi! Un mec vraiment sympa qui a été très gentil et serviable quand je l'ai importuné pour le Wikirak!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2636
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024

Message par Callagan »

J'y ai aussi pensé.
Il avait interprété de manière magistrale la version française du générique de Galaxy Railways.
Pourquoi pas une VF du générique...
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3000
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024

Message par Go-goldorak »

Callagan a écrit : mar. avr. 30, 2024 17:25 pm D'ailleurs est-ce que la sortie française aura lieu aussi en juillet ? Juillet... Comme en 78.
Si un éditeur l'annonce en simulcast, ce sera le même jour que la diffusion japonaise, bien souvent à H+1.

Pour ce qui est du doublage VF, c'est moins fréquent qu'on l'ait le jour même de diffusion japonaise. Ça arrive (Bucket List of the Dead & Dr. Stone, par exemple), mais la plupart du temps, c'est plusieurs mois après. J'ai en tout cas hâte, si ça venait à se faire, de connaître le casting VF ! Si seulement on pouvait avoir Frédéric Souterelle en tant que Véga ! (C'est déjà le cas sur le jeu de Microids).
Monsieur Vilak a écrit : mar. avr. 30, 2024 17:35 pm Bon, quand on saura sur quel média c'est diffusé, on pourra mettre à jour notre puissance de capture.
On compte sur vous les pros de l'informatique !!!!!!
Les plateformes font des annonces quand ils acquièrent des licences. Ça peut être annoncé longtemps à l'avance, qu'une ou deux semaines avant le début de diffusion.
Callagan a écrit : mar. avr. 30, 2024 18:50 pm Vous aimeriez avoir un générique spécifique pour la France ?
Comme au bon vieux temps...
Pourrait-on imaginer qu'ils fassent appel à un des chanteurs historiques ?
Enriqué ? Jean-Pierre Savelli ? Noam ?..
Perso, non. J'ai beaucoup trop d'affection pour les génériques de l'époque (sauf ceux de Noam), et je crains d'avoir une bouse auditive pour la nouvelle série. Les génériques n'ont plus le même charme qu'il y a 35-40 ans.
Et ça ne se fait plus, les génériques VF. Sauf pour évidemment les dessins animés purement français, et éventuellement quelques animes japonais pour jeune public (Pokemon, par exemple). J'ai jamais vu de génériques français sur les nouvelles séries animées "grand public" de ces 10 dernières années. Juste pour la jeunesse.
Aussi, si la série ne passe pas à la télé, on peut d'office oublier un générique VF.
Monsieur Vilak a écrit : mar. avr. 30, 2024 19:35 pm Noam gagne très bien sa vie en temps que compositeur.
Il chante encore des nouveaux génériques, Noam ;)
► Afficher le texte
Monsieur Vilak a écrit : mar. avr. 30, 2024 19:35 pm Ah, y a le grand Michel Barouille aussi! Un mec vraiment sympa qui a été très gentil et serviable quand je l'ai importuné pour le Wikirak!
Tous ceux qui l'ont croisé sont unanimes : Michel, c'est une crème !
Par contre, est-ce qu'à 80 ans passés, il serait encore tenté de faire un générique ? Pas sûr...
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2636
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024

Message par Callagan »

C'est vrai que la série a déjà 20 ans.

Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 753
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024

Message par Bouleau Blanc »

Dans l'attente de la série, je parle à tout le monde autour de moi de celle-ci et je constate que cela suscite beaucoup d'intérêt chez plein de gens dont je ne soupçonnais pas l'intérêt pour Goldorak...

A mon avis, c'est utile de le faire pour que la série ait un maximum de succès y compris chez les enfants d'aujourd'hui car à ma stupéfaction aussi de nombreux enfants entre 3 et 12 ans connaissant la série et sont intéressés :D

A mon avis ce n'est pas inutile de faire cette publicité car même si je n'étais fan de la nouvelle série, je serais très déçu qu'elle soit un échec et s'arrête vite. Il faut souhaiter un succès et faire de la publicité d'ici là ne sera pas inutile.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. mai 13, 2024 20:57 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27041
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024

Message par Monsieur Vilak »

Tu as tout à fait raison.
De mon coté je fais ma part et j'ai également des réponses enjouées.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2636
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024

Message par Callagan »

Moi j'en parle sur mes groupes Whatsapp !
GO ! GO ! Goldorak !
Répondre