Doublage de la série

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Doublage de la série

Message par Bouleau Blanc »

Message de Callagan :

N'oubliez pas que vous pouvez activer les sous-titres traduits automatiquement.



-------------------------------

Une des choses qui sera intéressantes à suivre, sera le nom des doubleurs (ou acteurs de doublage).

Si Actarus est très jeune, ils seront peut-être tentés de faire appel à de très jeunes garçons, et vu la qualité de voix du doublage actuel, on peut avoir des inquiétudes...

A vrai dire, je préférerais presque qu'ils fassent appel à l'IA pour reproduire les voix originelles de doublage, quitte à les modifier pour faire plus jeune plutôt d'ailleurs que faire appel à l'IA pour faire parler en français les acteurs japonais.

Car les professionnels du doublage s'inquiètent :

https://www.europe1.fr/emissions/la-que ... ge-4204595

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 37146.html

Les voix (dans certains pays) pourront être protégées mais l'acteur peut très bien donner son accord pour que l'on utilise l'IA pour le traduire.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2620
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Doublage de la série

Message par Callagan »

Encore une fois vu que c'est un reboot ils n'ont aucune obligation à se baser sur les caractéristiques des personnages originaux.
Personnellement une relecture de Goldorak si elle est de qualité ne me dérange pas.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Doublage de la série

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : sam. oct. 28, 2023 13:04 pm Encore une fois vu que c'est un reboot ils n'ont aucune obligation à se baser sur les caractéristiques des personnages originaux.
Personnellement une relecture de Goldorak si elle est de qualité ne me dérange pas.
Ils n'ont certes aucune obligation. C'est juste une préférence qu'ils s'inspirent de la VFO, version française originale :D

Mais même s'ils ne s'en inspirent pas, une seconde préférence serait qu'ils trouvent de belles voix. Les voix ne sont pas toujours belles.

Ils n'ont pas d'obligation de passer par l'IA, même si elle peut donner des résultats intéressants et même si certains ont déjà commencé à l'utiliser. Donc les professionnels s'inquiètent ! Pour les séries animés, il y aura peut-être moins de risque d'IA mais qui sait...





Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26947
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Doublage de la série

Message par Monsieur Vilak »

A partir du moment où les chara-design changent, le changement de voix passera pour moi.

De toute façon, avec cette tronche, je ne vois pas du simili-Gall l'habiller.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Doublage de la série

Message par Bouleau Blanc »

Ce qu'on peut espérer c'est une belle voix et surtout une voix qui ne soit pas banale, interchangeable.

Trop de voix dans le doublage sont impersonnelles, banales, communes, sans force.

Et aussi une qualité de langue un peu supérieure à la moyenne de la production actuelle qui est assez basse.

On verra bien mais la responsabilité de ceux qui feront ce doublage est importante car les voix font le succès sinon des séries et films du moins celui des personnage.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26947
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Doublage de la série

Message par Monsieur Vilak »

J'espère que ce ne seront pas les mêmes doubleurs que pour le jeu vidéo en VF!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Doublage de la série

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : dim. nov. 19, 2023 20:09 pm J'espère que ce ne seront pas les mêmes doubleurs que pour le jeu vidéo en VF!
Oui ! Ils devraient vite faire un patch pour corriger ce "bug" ...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26947
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Doublage de la série

Message par Monsieur Vilak »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il parait que le jeu a un bon Procyon. Vous confirmez?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14726
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Doublage de la série

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : dim. nov. 19, 2023 22:09 pm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il parait que le jeu a un bon Procyon. Vous confirmez?
il me semble effectivement que la voix est assez semblable
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26947
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Doublage de la série

Message par Monsieur Vilak »

Oui je trouve ça bien.
Pambou a écrit : mar. nov. 21, 2023 21:25 pm les voix


bon ca , ca doit etre procyon :



et ca , heuuuu..... ca doit commencer par un B j'imagine :roll:

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Doublage de la série

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 28, 2023 19:17 pm A partir du moment où les chara-design changent, le changement de voix passera pour moi.

De toute façon, avec cette tronche, je ne vois pas du simili-Gall l'habiller.
De toutes façons, pour ceux qui veulent les memes voix que la série d'origine, il faudrait reveiller les tres nombreux morts et faire revenir les retraités ! Est-ce possible ? lol !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14726
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Doublage de la série

Message par Pambou »

Judex a écrit : dim. nov. 26, 2023 20:10 pm
Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 28, 2023 19:17 pm A partir du moment où les chara-design changent, le changement de voix passera pour moi.

De toute façon, avec cette tronche, je ne vois pas du simili-Gall l'habiller.
De toutes façons, pour ceux qui veulent les memes voix que la série d'origine, il faudrait reveiller les tres nombreux morts et faire revenir les retraités ! Est-ce possible ? lol !
oui c'est possible , faut juste sortir assez d'argent pour avoir l'accord des ayants droits. mais ca couterait trop cher . faudrait faire le doublage par une voix assez procher puis la faire modifier par une IA
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Doublage de la série

Message par Judex »

Pambou a écrit : lun. nov. 27, 2023 09:59 am
Judex a écrit : dim. nov. 26, 2023 20:10 pm
Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 28, 2023 19:17 pm A partir du moment où les chara-design changent, le changement de voix passera pour moi.

De toute façon, avec cette tronche, je ne vois pas du simili-Gall l'habiller.
De toutes façons, pour ceux qui veulent les memes voix que la série d'origine, il faudrait reveiller les tres nombreux morts et faire revenir les retraités ! Est-ce possible ? lol !
oui c'est possible , faut juste sortir assez d'argent pour avoir l'accord des ayants droits. mais ca couterait trop cher . faudrait faire le doublage par une voix assez procher puis la faire modifier par une IA
je pense que les sociétés françaises n'ont pas les reins solides pour ça... surtout celels qui s'occupent des animés ! En plus certains persos sont plus jeunes que leur variante de 1975... Duke, Hikaru... Maria est un peu plus jeune mais pas trop... je les vois mal avoir les voix de Daniel Gall, Jane Val, Catherine Lafond etc
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14726
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Doublage de la série

Message par Pambou »

Judex a écrit : lun. nov. 27, 2023 11:24 am
Pambou a écrit : lun. nov. 27, 2023 09:59 am
Judex a écrit : dim. nov. 26, 2023 20:10 pm

De toutes façons, pour ceux qui veulent les memes voix que la série d'origine, il faudrait reveiller les tres nombreux morts et faire revenir les retraités ! Est-ce possible ? lol !
oui c'est possible , faut juste sortir assez d'argent pour avoir l'accord des ayants droits. mais ca couterait trop cher . faudrait faire le doublage par une voix assez procher puis la faire modifier par une IA
je pense que les sociétés françaises n'ont pas les reins solides pour ça... surtout celels qui s'occupent des animés ! En plus certains persos sont plus jeunes que leur variante de 1975... Duke, Hikaru... Maria est un peu plus jeune mais pas trop... je les vois mal avoir les voix de Daniel Gall, Jane Val, Catherine Lafond etc
oui c'est sur. ca aurait plutot été pour les voix du jeu mais effectivement c'est trop lours et cher à mettre en place. et ca aurait declenché une vraie guerre du doublage. mais ca viendra un jour
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26947
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Doublage de la série

Message par Monsieur Vilak »

La vidéo de présentation des doubleurs trouvée par Callagan a été mise en ouverture de ce sujet.
Merci à lui!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre