Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26890
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Voici le listing des productions de Tôei Animation jusqu'en 88.
Il a été publié en mai 93 dans le numéro 5 du fanzine Tsunami, édité par Tonkam.

Il y a au moins deux oublis puisque, en temps que fan de Matsumoto, j'ai de suite vu que

-"La reine du fond des temps"
Shin Taketori Monogatari - Sen-Nen Joou/Le nouveau récit du coupeur de bambous : La Reine des 1000 ans.
42 épisodes du 16/04/81 au 25/03/82

-"Albator 84"
Waga Seishun No Arcadia - Mugenkido SSX/ Arcadia de ma jeunesse - L'orbite infini SSX
22 épisodes du 13/10/82 au 30/03/83

n'y figuraient pas.

Il est donc fort possible que d'autres œuvres aient été oubliées.


Image

Image
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le ven. avr. 03, 2015 18:41 pm, modifié 3 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Gurendaizä »

Merci à toi !

Quand je lis le titre de ton sujet, cela me fait penser quand je vais surfer sur des sites de mangas/animes j'ai l'impression qu'il n'est plus qu'une série parmi tant d'autres !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26890
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Merci à toi !

Quand je lis le titre de ton sujet, cela me fait penser quand je vais surfer sur des sites de mangas/animes j'ai l'impression qu'il n'est plus qu'une série parmi tant d'autres !
Mais c'est ce que cette série est! Une oeuvre de robot géant DE PLUS, noyée dans la masse. Créée pour faire de l'audience et vendre du jouet...

La magie de Goldorak, tout ce qui fait qu'il est spécial à nos yeux et au dessus des autres dans nos cœurs, a été façonnée par les conditions de son arrivée en France en 78.

Pour la Tôei, ce n'est qu'une série déjà amortie par sa vente à la TV japonaise et son succès à l'export est un joli complément de revenu, sans plus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Gurendaizä »

Une oeuvre de robot géant DE PLUS, noyée dans la masse.
Sauf pour nous comme tu le dis ensuite ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26890
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Sauf pour nous comme tu le dis ensuite ! :mrgreen: :up:
D'où le titre du topic... :fulguro:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26890
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Une oeuvre de robot géant DE PLUS, noyée dans la masse.

Sauf pour nous comme tu le dis ensuite !
Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'un remake ou une suite de la série est impossible. Les sociétés d'animation ne pensent qu'au marché intérieur, tout ce qui se vend à l'export n'est qu'un bonus.
Grendizer n'est là bas qu'un spin-off du vrai succès : Mazinger Z.

Quand Go Nagaï nous dit qu'il aimerait bien faire quelque nouveaux épisodes de Goldorak en image de synthèse, je crois qu'il nous brosse dans le sens du poil.

Ca fait plaisir à entendre mais pourquoi se consacrerait-il à Goldorak alors que ceux qui l'ont rendu riche et célèbre (ses compatriotes) n'ont que peu de passion pour cette série et sont raides dingues de Mazinger, Devilman et Cutey Honey?

Si on veut du Goldorak, alors il faudrait en faire la commande à Go Nagaï et tout financer pour qu'il en refasse car aucune société japonaise ne se lancera dans un tel projet.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'une future animation de Goldorak ne verra jamais le jour sans un financement français ou italien.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par euphoria »

et si quelqu'un en France rachète les droits alors pourquoi pas?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26890
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

euphoria a écrit :et si quelqu'un en France rachète les droits alors pourquoi pas?!
Oui dans l'absolu!

Mais qui a part des fondus dans notre genre en aurait envie?

Acheter les droits c'est bien mais ça nous donne juste la possibilité de faire ce qu'on veut avec les personnages (hormis Koji/Alcor), après à nous de mettre en chantier une oeuvre selon nos possibilités financières.

On pourrait sortir nos fans fictions en librairie, lancer des produits Goldorak comme les posters, les verres et les puzzles (il y a vraiment des artistes fortiches ici!). On pourrait faire des bandes dessinées, imprimer des vêtements et raisonnablement espérer des bénéfices.

Mais quid des ressources financières pour produire un anime ou un film live?
Surtout que les seules débouchées commerciales vraiment intéressantes sont l'Italie et la France.

Je sais qu'à la fin 78, une minute de Goldorak coutait au diffuseur l'équivalent de six mois de salaire d'un smicard (SMIC annuel : 20508 francs . Minute de Goldorak : 10000 francs).
Avec tous les intermédiaires qu'il y a eu entre la Töei et A2, le véritable prix doit être fort moindre mais tout de même...

Toutes ces dépenses ne se justifient donc pas.

Je pense donc que le mieux serait une commande faite à Nagaï de façon à ne payer que la réalisation de l'anime dont il se chargerait lui-même.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Raoh »

Ça me donne une idée: je vais faire ma déclaration d'impôts en minutes de Goldorak.
En 2013, j'ai gagné 10 minutes de Goldorak!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26890
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :Ça me donne une idée: je vais faire ma déclaration d'impôts en minutes de Goldorak.
En 2013, j'ai gagné 10 minutes de Goldorak!
:lol: :lol: :lol:

Irrésistible!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :
Raoh a écrit :Ça me donne une idée: je vais faire ma déclaration d'impôts en minutes de Goldorak.
En 2013, j'ai gagné 10 minutes de Goldorak!
:lol: :lol: :lol:

Irrésistible!!!!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'un remake ou une suite de la série est impossible. Les sociétés d'animation ne pensent qu'au marché intérieur, tout ce qui se vend à l'export n'est qu'un bonus.
Grendizer n'est là bas qu'un spin-off du vrai succès : Mazinger Z.
C'est "fichu" alors ? : :( :( :( :(

Pourtant mon esprit y croit encore, peut être suis-je trop utopique ? Mais quand je vois toutes ces BD, livres, dessins animés, etc... qui font l'objet de remakes, adaptations en film (Spiderman, Transformers, Albator....) j'ai envie de dire tout haut "POURQUOI PAS GOLDORAK ?????" :twisted: :twisted: :twisted:

Maintenant que les DVD sortent enfin, que la série est de nouveau diffusée sur une chaîne de TV, je me dis que tout est possible.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26890
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :C'est "fichu" alors ?
Pourtant mon esprit y croit encore, peut être suis-je trop utopique ? Mais quand je vois toutes ces BD, livres, dessins animés, etc... qui font l'objet de remakes, adaptations en film (Spiderman, Transformers, Albator....) j'ai envie de dire tout haut "POURQUOI PAS GOLDORAK ?????" Maintenant que les DVD sortent enfin, que la série est de nouveau diffusée sur une chaîne de TV, je me dis que tout est possible.
Ah c'est très mal barré en tout cas.

Pour répondre à ta troisième question, ces œuvres sont des énormes succès domestiques et bien souvent mondiaux alors que Goldorak n'a cassé la baraque que dans deux pays de l'autre coté du globe, bien loin de sa terre natale. Hors comme je l'ai déjà dit, les sociétés qui ont des intérêts dans l'animation au Japon pensent d'abord, si ce n'est pas uniquement, au marché local.

Regarde Mazinger Z, combien de remake avons nous eu depuis quelques années?

Oui, pour moi c'est vraiment rapé...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Gurendaizä »

Et Goldo aucun malgré tout ce que l'on entend sur une éventuelle nouvelle série ! :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26890
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Et Goldo aucun malgré tout ce que l'on entend sur une éventuelle nouvelle série !
J'ai toujours pris pour ces rumeurs pour du pipo, je n'ai donc jamais été déçu de ne rien voir arriver...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Gurendaizä »

Ce n'est pas que je sois vraiment déçue pour l'instant, j'attends en fait ! (peut être pour longtemps!) C'est vrai que si rien ne vient, à la fin je finirai par l'être ! Après tout, l'essentiel c'est d'apprécier la série existante, ce que je fais d'ailleurs !!!

Sinon, Albator a-t-il eu plus de succès que Goldo ? Arrivé après à la TV, il a déjà eu son film ! :roll:

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre