question o combien bizarre

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Titios

question o combien bizarre

Message par Titios »

Comment Minas est elle arivé dans la tête de Minos,je vous le demande.Dans la série on ne fait nullement attention à cette question.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14725
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: question o combien bizarre

Message par Pambou »

c'est encore scotty qu'a fait une bourde avec le téléporteur
:roll:
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Re: question o combien bizarre

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :c'est encore scotty qu'a fait une bourde avec le téléporteur
:roll:
mdr!!!!! elle est pas mal celle là!
Image
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: question o combien bizarre

Message par Yusuke Huramechi »

ce genre de question a été posé a la Japan expo . Comment elle y est arrivé on saura pas mais pourquoi on sait . Go nagai a repris le principe de double personnalité , un homme et une femme qu'il avait déjà exploité dans Mazinger Z pour montrer la partie féminine qui sommeil dans chaque homme en quelque sorte......
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Re: question o combien bizarre

Message par DareDevil »

Je dirais que c'est une bonne réponse Heero :up: :up:

Sinon, j'avais lu un jour quelques part sur une fan-fic une version qui m'avait beaucoup plu aussi :roll:

Minas étant mortellement bléssée lors d'une attaque lors de l'invasion d'Euphor n'avait d'autre choix d'être transplanté à l'intérieur de son époux pour pouvoir survire :?
J'avais trouvé cela terrible comme idée :up: :up:
Avatar du membre
Dryiade
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 840
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 16:38 pm

Re: question o combien bizarre

Message par Dryiade »

terrifiant :? :?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26945
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: question o combien bizarre

Message par Monsieur Vilak »

DareDevil a écrit :Sinon, j'avais lu un jour quelques part sur une fan-fic une version qui m'avait beaucoup plu aussi

Minas étant mortellement bléssée lors d'une attaque lors de l'invasion d'Euphor n'avait d'autre choix d'être transplanté à l'intérieur de son époux pour pouvoir survire
J'avais trouvé cela terrible comme idée
Ouais c'était dans ma fan-fic. A trop vouloir tout expliquer j'avais fait quelques boulettes mais cette trouvaille était pas trop cloche, j'en suis fier.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 282
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:00 pm

Re: question o combien bizarre

Message par archangel »

sauf qu'a mon avis Minas n'est surement pas la femme de Minos ,rien ne démontre ce genre de lien ,à la limite frère et soeur me semble plus vraisemblable ,c'est peut-être des jumeaux fusionné comme Zoltar dans Gatchaman!
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14725
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: question o combien bizarre

Message par Pambou »

moi je vois ca plutot comme un seul être avec une double personnalité
albéric
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 15:52 pm

Re: question o combien bizarre

Message par albéric »

La véritable question serait de demander à Go Nagai pourquoi il y a systématiquement des personnages à la fois homme & femme (Minos / Minas, Baron Ashura, Satan...) et même plus généralement des personnages "doubles" dans leur identité ou leur personnalité !
On pourra éliminer ou étayer des hypothèses quand on aura enfin réponse à cette question !!!

Mais l'hypothèse de Monsieur Vilak tient bien la route, et même tient de plus en plus la route...
Je m'explique : dans le tout nouveau remake de Mazinger Z, le Baron Ashura (l'équivalent en quelque sorte de notre Minos / Minas) est la fusion de 2 amants / époux suite à leur hibernation transformée en momification ratée... On est pas très loin de l'explication de Monsieur Vilak finalement :)

L'explication de la double personnalité est intéressante mais un peu nébuleuse : moi je verrai bien Minos / Minas comme Norman Bates et sa mère (Minas bien qu'en retrait est plus forte, plus intelligente, plus autoritaire et passe son temps à houspiller Minos ou réparer ses bourdes)
P.S : Norman Bates c'est le tueur psychopathe et schizophrène de "Psychose" qui obéit systématiquement aux ordre d'une mère qui n'existe plus que dans sa tête depuis bien longtemps
(mince, je crois que la grammaire et la syntaxe françaises viennent de répondre à notre question) :wink:
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: question o combien bizarre

Message par Yusuke Huramechi »

Heero yuy a écrit :ce genre de question a été posé a la Japan expo . Comment elle y est arrivé on saura pas mais pourquoi on sait . Go nagai a repris le principe de double personnalité , un homme et une femme qu'il avait déjà exploité dans Mazinger Z pour montrer la partie féminine qui sommeil dans chaque homme en quelque sorte......
j'y ai repondu déja
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
albéric
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 15:52 pm

Re: question o combien bizarre

Message par albéric »

Bien sûr que sur le fond tu avais déjà répondu, mais rien n'empêche de creuser un peu la question quand même n'est-ce pas ? :wink:
Kojiane

Re: question o combien bizarre

Message par Kojiane »

albéric a écrit :L'explication de la double personnalité est intéressante mais un peu nébuleuse : moi je verrai bien Minos / Minas comme Norman Bates et sa mère (Minas bien qu'en retrait est plus forte, plus intelligente, plus autoritaire et passe son temps à houspiller Minos ou réparer ses bourdes)
C'est ce qui m'était venu à l'esprit en premier lieu, spontanément. Intuitivement, Minas me donne l'impression d'être la mère de Minos, une mère étouffante, exigeante, toujours sur ses talons.

En ce qui concerne le Baron Ashura, j'ai l'impression (je n'ai vu que peu d'épisodes de Mazinger Z, alors je peux me tromper) que son côté féminin et son côté masculin agissent plus en synergie. Je n'ai pas l'impression que l'un domine l'autre alors que pour Minas/Minos c'est l'inverse.

Alcorine
billino
Banta
Banta
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 16:47 pm

Re: question o combien bizarre

Message par billino »

Lorsqu'on parle de Minos/Minas, c'est toujours de Minos qu'il s'agit. Minas est la "deuxième". Physiquement, il est évident que Minos domine (c'est l'homme), le visage de Minas étant caché par lui. Mais Minas a un tel (mauvais) caractère qu'elle domine Minos de l'intérieur. Il y a donc deux dominations réciproques et bizarrement conciliables. D'ailleurs, cet antagonisme est à son comble dans le dernier épisode.
Ce qui est le plus surprenant c'est que ce sont deux personnes différentes. J'ai lu quelque part que c'était un être androgyne, comme il y en a sur certaines planètes (on en voit un dans Capitaine Flam). Je crois que c'est plus compliqué que cela. Ce sont deux personnes dans un même corps. Peut-être est-ce une de ces choses qu'un humain ne peut comprendre. Y a-t-il un extraterrestre dans la salle?
Avatar du membre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 20:22 pm

Re: question o combien bizarre

Message par vero »

C'est en effet difficile de trouver une explication logique,
mais après tout, c'est un détail.
Minas apporte du piment dans la série car elle est particulièrement sadique.

Exemples :
- dans l'episode 19 : "je veux qu'ils assistent à la destruction de la planète bleue : c'est ce qui leur fera le plus de mal!"
- dans le 22, c'est elle qui invente de mettre le docteur Armiléran dans la tête du Golgoth,
- dans 'Pour l'amour de la Terre', elle salue sa chance de pouvoir enfin combattre Actarus elle-même.

Tout ça est très amusant, en outre elle est merveilleusement doublée par Paule Emmanuelle qui donne l'impression de beaucoup s'amuser :-)
Rien ne résiste à l'amour...
Répondre