Pour son âge, oui carrément.
Je dirais qu'il fait ma taille, soit environ 1m80.
C’est marrant ça, j’étais persuadé qu’il faisait 1.70 maxi.
Je trouve aussi que les envoyés de Véga constituent réellement le sel de la série. Certains d'entre eux, particulièrement marquants, ont laissé une empreinte indélébile dans les mémoires.
Effectivement, certaines BGM de Goldorak ont été reprises dans Danguard A.
le mixage différent c’est quand un instrument est mis en avant ou en retrait par rapport à ce que je connais de Goldofugazi a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 16:28 pmEffectivement, certaines BGM de Goldorak ont été reprises dans Danguard A.
Pour ce qui est du mixage différent, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Dans Goldorak, j'ai constaté deux "effets" très rarement utilisés :
Accélération de la BGM (donc élévation de la tonalité) et un effet écho en fin de BGM.
Pour que cela soit réalisable, il faudrait que chaque instrument ait été enregistré sur une piste différente.Zuril a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 16:48 pmle mixage différent c’est quand un instrument est mis en avant ou en retrait par rapport à ce que je connais de Goldofugazi a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 16:28 pmEffectivement, certaines BGM de Goldorak ont été reprises dans Danguard A.
Pour ce qui est du mixage différent, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Dans Goldorak, j'ai constaté deux "effets" très rarement utilisés :
Accélération de la BGM (donc élévation de la tonalité) et un effet écho en fin de BGM.
Je suis resté sur la diffusion d'origine et quand je pense saison 3, je vais du 53 au 68.Lasernium66 a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 14:36 pm Je trouve aussi que les envoyés de Véga constituent réellement le sel de la série. Certains d'entre eux, particulièrement marquants, ont laissé une empreinte indélébile dans les mémoires.
J'ai longtemps cru, moi aussi, que la saison 3 avait fait l'impasse sur les «special guest stars» de Véga. C'est en fait une impression fausse, peut-être amenée par le contraste avec la saison 2 où les «invités» extraterrestres sont très nombreux : en réalité, c'est la saison 1 qui en comporte le moins !
Petit décompte, en espérant n'oublier personne.
- Je ne compte bien sûr que les personnages extraterrestres, méchants ou gentils, pas les Terriens.
- Je ne compte pas les simples utilités (soldats, motards, figurants...)
- Les duos et les groupes ne comptent que pour un seul.
- Je ne compte pas Dantus, qui a un statut à part, vu qu'il revient dans plusieurs épisodes.
Saison 3 : 10 invités sur 22 épisodes
- Le capitaine de la Division Ruine / sosie d'Actarus (ép. 58)
- Dagos et les 5 garçons du commando (ép. 59)
- Les cyber d'Horos (ép. 61)
- Alizée (ép. 63)
- Sadon (ép. 65)
- Cyrus (ép. 68)
- Horos jr (ép. 69)
- Cocyte (ép. 70)
- Pollux (ép. 71)
- Végalia (ép. 72)
- On pourrait à la rigueur y ajouter le mec de l'ép. 60, qui dirige les rats et qui ressemble à Horos.
Si bien sûr, tu peux enregistrer plusieurs pistes (en stéréo ou en mono), puis les mixer en une seule piste mono.
Si un mixage stéréo est complètement merdique, du genre la batterie mixée uniquement à gauche et la voix uniquement mixée à droite, tu peux effectivement préférer le même enregistrement en mono qui sera plus équilibré car sur une seule voie.
C'était pour une histoire de coût.
Oui mais en fermant un oeil, on ne voit que d'un oeil alors que le mono s'entend des deux oreilles. Il a changé d'avis par la suite mais le bon vieux Pierre Henri écrivait ça:fugazi a écrit : ↑ven. sept. 27, 2019 11:05 amSi un mixage stéréo est complètement merdique, du genre la batterie mixée uniquement à gauche et la voix uniquement mixée à droite, tu peux effectivement préférer le même enregistrement en mono qui sera plus équilibré car sur une seule voie.
Mais sinon dire je préfère le mono, cela n'a aucun sens.
C'est comme si tu écrivais je préfère me promener dans la rue en fermant l'œil droit.
Au début, j'étais opposé à la stéréo. le n'aimais pas ça. J'aime le son mono, le son en une dimension. Dans cette dimension, il y a un passé, un présent, et le mouvement entre les deux. Je n'aimais pas l'aspect panoramique du son. J'aime que le son soit magnifié, compliqué, comme si on le regardait avec un microscope. Les premiers concerts que j'ai donnés étaient en mono.