GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
crag78
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 17:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par crag78 »

Voici un survol rapide du coffret Canadien sur les generiques,bonus et scenes censurees listee ailleur sur ce forum.Le generique de debut et de fin sont les memes sur tout les episodes.C'est a dire le 1er generique de debut(en image) avec La Legende d'Actarus comme theme.Le generique de fin a comme theme Le Prince de l'Espace.Petite deception pour moi ici est l'abscence du theme de Noam Goldorak le Grand sur le generique.Pour les puristes une deception les attendent avec l'ecran titre en japonais qui est remplace par une image de Goldorak fait par Imavision avec le titre de l'episode en francais qui n'est pas non plus l'image de '78.Mais on a au moins droit a Michel Gatineau qui nous dit: "Aujourd'hui,Goldorak dans..." a chaque episode.Bizarrement certains ecrans titre souvent presentes apres quelques secondes dans l'episode ont ete deplaces au tout debut de l'episode tout de suite apres le generique.Les scenes montrees avant et apres l'ecran titre originalement on ete restaurees mais montrees une a la suite de l'autre.Ouf! J'espere avoir ete claire a ce sujet.Bref,les scenes censurees listees ailleur sur ce forum sont bel et bien la.Je n'ai pas encore tout visionner les episodes mais il semble qu'on a droit a la version francaise de '78.Le DVD bonus contient les episodes 01,07 et 42 en Japonais non sous-titre.Je ne l'ai est pas encore visionne au complet par contre.Pour ce qui est de la qualite de l'image et de l'audio je ne suis peut-etre pas la bonne personne pour commenter mais j'en suis satisfait.
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par holliger »

Merci !
ça fait l'épisode avec Janus en japonais.
Dommage pour l'absence de sous-titres.
Et niveau qualité de l'image ? Qualité sonore ? :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Merci pour ces premières vidéos et commentaires !!!!!! :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14762
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

le choix des generiques est plutot bizarre.

je crois bien que je vais me laisser tenter :mrgreen: ....

les menus sont figé ou avec qlq animations
les jaquettes des dvd ca donne quoi ?
(edit : j'avais pas vu les liens vers les videos de la page precedente)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Moi aussi, de voir les vidéos, cela me donne l'"eau à la bouche" !!!!

:lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par totophman »

Est ce quelqu'un peut me résumer clairement ce qu'a expliqué crag78 , notamment à propose des écrans titres ? Sans lui être désobligeant , je n'ai pas bien compris. Merci.
Au fait, quelqu'un a-t-il eu un avis d'envoi de amazon.ca ? Moi : toujours pas.
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14762
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

et hop, je viens de passer commande

98,44 euros avec le port en livraison "Service International express " : 1 a 2 semaines
(monsieurs les douaniers, pensez a partir en vacances pendant cette durée et laissez les colis passer sans les taxer :roll: )


sinon en gros, Crag78 nous nous explique que les "ecrans titres" ont encore été massacré (ou plutot qu'ils n'avaient pas les bons master video)
meme si on a bien le titre prononcé par Michel Gatineau, l'image de fond n'est pas celle qu'on connaissait. mais qu'en plus certaines ont été "déplacée" directement en début d'episode (apres le generique)
crag78
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 17:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par crag78 »

Je m'explique en prenant l'episode 15 comme exemple.Dans la vo,tout de suite apres le generique on a la scene ou Eudix est dans sa cellule et on vient le chercher.La scene dure environ 50 sec.Apres arrive l'ecran titre en Japonais qui est suivi d'une scene au camp de la lune noire.Meme chose en principe pour vf '78.Mais dans la version du coffret Canadien tout de suite apres le generique on a l'ecran titre d'Imavision avec "...Goldorak dans..." suivi des 50 premieres sec.,suivi de la scene du camp.Dans cet ordre.Imavision a quand meme fait du bon boulot puisque ca ne se voit pas.
crag78
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 17:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par crag78 »

A part l'episode 74.On a quand meme la fin de l'episode 73 suivi de l'ecran titre comme la vo.L'ecran titre est au bon endroit autrement dit mais en francais evidemment.
crag78
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 17:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par crag78 »

Je viens de regarder les deux premiers episodes et la qualite de l'image et de l'audio sont vraiment excellente a mon avis.Y a les generiques dont je trouve l'image nettement plus pale en comparaison de l'episode lui meme.Surtout en comparaison des 3 episodes vo.Les puristes vont peut-etre grogner a la vue de credits ecrient en Francais sur le generique de debut mais y en a pas beaucoup et c'est tres bien fait.
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par wylkhan_iks »

Merci à tous pour les vidéos et les commentaires. je me suis laissé tenter aussi lol et rejoins Pambou sur des vacances de Noël bien méritées pour nos amis douaniers qui oublieront nos petits colis (Merci d'avance ! lol).
Le packaging a l'air sympa mais les illustrations, certes "officielles et classiques" sont un peu répétitives et tournent autour des épisodes du début de la série j'ai l'impression. J'avoue préférer pour l'instant les illustrations de l'époque Déclic même si le format digipack est séduisant ici.

Merci à Imavision de nous proposer ces épisodes sans censure, c'est super. L'utilité de 3 épisodes japonais est discutable (soit un VOST intégrée soit rien à la rigueur) mais au moins le choix des trois épisodes est bon (1, 7 avec Janus et 42 avec le nouveau centre).

J'espère qu'Amazon.ca va vite expédier les coffrets... On a tous hâte...
Avatar du membre
iron_angel
Banta
Banta
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 00:04 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par iron_angel »

J'ai finalement visionné un épisode, et selon moi la qualité de l'image est bien mais pas excellente. Elle est un petit peu flou d'après moi mais il faut dire que je l'ai visionné sur mon PS2 ainsi que sur un appareil blu-ray alors je ne sais pas si cela peu affecté une image faite pour support dvd. La qualité sonore est excellente.

Bizarrement j'ai vérifié dans quelques magasins ce matin à Montréal et nul n'avait le coffret en magasin.
UltraMag
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 41
Enregistré le : mer. août 04, 2004 15:01 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par UltraMag »

Je viens de voir le premier épisode. Un peu déçu, la qualité de l'image est bonne, mais les couleurs sont trop foncées. Les éditeurs ont tendance à ne pas retoucher le contraste, qui pourtant, ferait toute une différence.

Je suis très déçu des génériques. Non pas par le choix, c'est excellent, c'est ce que nous avons connu au Québec, mais plutôt au niveau de la concordance de la chanson avec les images qui n'y est pas du tout, car les images sont en avance sur le son. Je ne comprends pas pourquoi. Et le générique de fin sonne drôlement... la voix de Jean-Pierre Savelli est déformée et il chante plus vite que sur mes vieilles VHS d'époque. Décevant de ce côté. Dans mon oreille, ça ne sonne pas comme d'habitude.

Les images des génériques sont effectivement beaucoup plus pâles que les épisodes.

Mais bon, un effort a été fait et on peut difficilement demander mieux pour une série datant de 1975. Le son des épisodes est par contre excellent!

Pour les écrans-titres avec la voix de Michel Gatineau, ils auraient dû garder les écrans-titres japonais tant qu'à avoir créé une image pour l'occasion, ça aurait été beaucoup plus apprécié.

Soyons indulgents! C'est un coffret unique qui nous permet de voir Goldorak sans les censures.
GOLDORAK GO!!!
crag78
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 17:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par crag78 »

C'est vrai qu'il y a un petit decalage au generique de debut.Pour ma part j'aurais aime avoir le theme de Noam Goldorak Le Grand au moins pour les 27 premiers episodes.Ce qui attenue un peu l'effet nostalgique.Mais juste pour la version francaise de 1978 ce coffret en vaut son pesant d'or et le prix d'importation pour nos cousins les Francais.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2654
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Merci à nos amis Québécois pour leurs impressions sur ce coffret. A la lecture de leurs commentaires, difficile de savoir si l'achat est justifié par rapport aux coffrets sortis en France.
Les problèmes de synchro du générique, leur colorimétrie ou encore les écrans de titres différents des originaux laissent songeur.
Bon, visiblement l'essentiel est là avec des épisodes non censurés et la voix extraordinaire de Michel Gatineau avec les ''aujourd'hui Goldorak dans...''.
Répondre