Mylène Farmer

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Tristanna »

C'est vrai qu'on ne trouve pas vraiment de sens entre le clip et les paroles mais je sais pas j'aime beaucoup l'univers, c'est du Boutonnat tout craché.
Je crois que "Sans Contrefaçon" est le clip que je préfère avec Zouc qui apporte un côté mystique voire glauque au truc.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27160
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Monsieur Vilak »

Il y a un sample de castagnette de lEmulator II dans la chanson, il est donc possible que la thématique espagnole soit depuis toujours dans la tête de Boutonnat, depuis qu'il a lu le texte de Mylène en fait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27160
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Monsieur Vilak »

_Tristanna_ a écrit : sam. nov. 25, 2023 19:17 pm Je crois que "Sans Contrefaçon" est le clip que je préfère avec Zouc qui apporte un côté mystique voire glauque au truc.
Alors il faut lire "Le petit Cirque', de Fred, une BD de 1973.
Si tu aimes ce clip, ce livre te parlera beaucoup beaucoup...
Je t'ai contactée en privé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Tristanna »

C'est très gentil merci à toi

Oui il y'a un côté un peu cirque des horreurs "Freak Shows"
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

Mes deux chorégraphies préférées : Rolling Stone et Tristana, séparées de 32 ans d'écart (1987 et 2019) :D



Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27160
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

Oui pour Tristana, j'ai failli mettre la vidéo de sa prestation dans la même émission de Collaro, ci-dessous (premier semestre 1987).

On voit encore mieux la chorégraphie mais la première partie de la vidéo est hors sujet danse, c'est un sketch qui reflète bien l'esprit de la TV de l'époque, loin de la lourdeur de la nôtre, pleine de jugements et d'injonctions et de gens qui se prennent de façon dérisoire beaucoup trop au sérieux...

Il eût été intéressant pour elle de faire davantage de comédies, sketchs... elle voulait être actrice à la base me semble-t-il.

La danse ne commence qu'à 7:32

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27160
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Monsieur Vilak »

Les artistes n'aimaient pas aller 'faire les guignols" chez Collaro, mais c'était trop vendeur, l'audience était forte, on les poussait à y aller.
Mylène n'en était pas encore au stade où elle pouvait se passer de la TV pour faire sa promo.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Tristanna »

Oui exact elle a fait les cours Florent avant de commencer la chanson !
Mais là ce sketch me fait vraiment penser à un sketch des inconnus 😂
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. nov. 30, 2023 11:51 am Les artistes n'aimaient pas aller 'faire les guignols" chez Collaro, mais c'était trop vendeur, l'audience était forte, on les poussait à y aller.
Mylène n'en était pas encore au stade où elle pouvait se passer de la TV pour faire sa promo.
Oui. Au début elle n'avait pas l'air de trop souffrir et semblait s'amuser dans certaines émissions. Elle s'amusait avec certains présentateurs qu'elle semblait comme un peu titiller voire un peu draguer.

Chez Collaro, elle ne semble pas trop mal mais là où peut-être elle n'a pas été trop à l'aise c'est dans l'émission "la classe" où je l'imagine assez peu en son élément.

Après il y a eu aussi des événements qui l'ont peut-être conduite à s'isoler comme le meurtre par un de ses fans maniaque d'un standardiste ou la mort imprévisible de son frère ou le besoin d'échapper aux journalistes parfois peu favorables.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. déc. 01, 2023 14:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

_Tristanna_ a écrit : jeu. nov. 30, 2023 14:01 pm Oui exact elle a fait les cours Florent avant de commencer la chanson !
Mais là ce sketch me fait vraiment penser à un sketch des inconnus 😂
Giorgino a été une occasion manquée en 1994 car elle espérait vraiment percer au cinéma. Elle disait avant cette date que ne pas faire du cinéma serait un manque sans sa vie.

Mais si Boutonnat est un génial compositeur, un metteur en scène inspiré, un réalisateur très compétent, ce n'est pas pour autant un scénariste. Ils auraient dû faire appel à un inventeur d'histoire structurée. Les belles images ne suffisent pas pour faire un bon film. Ecrire le texte d'un film est très compliqué en fait.

Après elle a refusé beaucoup de rôles. Mais bon comme chanteuse elle a enchanté plusieurs générations de fans et ce durera longtemps car la postérité d'un chanteur est plus longue que celle d'un acteur. Car on passe toujours les chansons des chanteurs décédés sur les radios comme dans les soirées alors que les acteurs voient se perdre leur notoriété, sauf rares exceptions comme Louis de Funès ou Jean Gabin ou de rares autres.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. déc. 01, 2023 14:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

Après, ce qui me frappe et me plaît dans ses chorégraphies, c'est la grande classe des danseurs, qui va bien avec celle des spectacles.

Sur Tristana dans cette dernière vidéo de 1987, les deux danseuses sont très classieuses. Idem pour la troupe de danseurs qui l'accompagne sur Rolling Stone en 2019.

C'est une façon de respecter le public que de bien s'habiller pour lui.
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Tristanna »

C'est Jean-Paul Gaultier qui fait ses costumes je crois ?
Celui-là est sublime: Image[/url]
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27160
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Tristanna »

J'étais en révision de partiels mais j'ai tout stoppé pour regarder ta vidéo haha.
Même si je suis fan d'elle, j'ai vraiment l'impression que dans la vraie vie ça doit être une belle personne.
Répondre