Je ne suis pourtant pas un "esprit chagrin" mais je trouve la série un peu trop violente à mon goût....Vénusia a écrit :C'est pour rire ! t'inquiet, si tu n'aimes pas...c'est pas grave
Votre classement top 10 des dessin animées classique.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak
- Messages : 18935
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
グレンダイザー
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
Violent ? Goldorak avait été aussi violent pour l'époque surtout un épisode avec Ergastule lorsque ce dernier reçois l'astéro hache à la poitrine de Goldorak. Cela ma choquer un peu surtout lors de sa première diffusion à l'époque !
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
Pour Pambou : non, c'est en règle générale
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
C'est vrai, mais n'oublions pas l'épisode avec Aphélie : Les Amoureux d'Euphor. Très choquant quand on est enfant.Vénusia a écrit :Violent ? Goldorak avait été aussi violent pour l'époque surtout un épisode avec Ergastule lorsque ce dernier reçois l'astéro hache à la poitrine de Goldorak. Cela ma choquer un peu surtout lors de sa première diffusion à l'époque !
- Gurendaizä
- Grand Goldorak
- Messages : 18935
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
T'inquiet pas Gurendaiza !
- Gurendaizä
- Grand Goldorak
- Messages : 18935
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
Et puis je ne suis pas très sympa de critiquer une série que je ne connais même pas suffisamment !
グレンダイザー
- Super Shogun
- Grand Goldorak
- Messages : 10595
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
C'est pas violent DBZ ou Saint Seiya, juste répétitif et bourrin, nuance.
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
Non Saint seiya et dbz, c'est toujours une suite de l'épisode....par expl : c'est le Sanctuaire, Asgard, Poséidon, Hadès, Soul of gold, Omega, lost canvas, Sinthia Sho, Episode G et Next -Dimension ! Saint seiya est très loin de tourner la page
Et sur DBZ : Il est également très loin de tourner aussi la page avec ses nombreuses épisodes comme suite sur Dragon ball, Z, ZKai et en ce moment Super....
Quant a goldorak le 74ème épisodes a été fini fin des année 70 et depuis les épisodes tourne en rond avec des rediffusion et rediffusion non stop.
Une fois arriver au 74 ème épisode....hop on remet depuis le début et on repart...(un peu Cat's eyes).
Seulement, je n'ai rien contre Goldorak mais son nombre d'épisodes est fort moyen (74) ! .
Si Go-Nagai avait crée plus d'une centaine d'épisodes au moins, cela aurai été plus rechercher et imaginer !
Goldorak, c'est plus des épisodes a part contrairement a Saint seiya et dbz.
Et sur DBZ : Il est également très loin de tourner aussi la page avec ses nombreuses épisodes comme suite sur Dragon ball, Z, ZKai et en ce moment Super....
Quant a goldorak le 74ème épisodes a été fini fin des année 70 et depuis les épisodes tourne en rond avec des rediffusion et rediffusion non stop.
Une fois arriver au 74 ème épisode....hop on remet depuis le début et on repart...(un peu Cat's eyes).
Seulement, je n'ai rien contre Goldorak mais son nombre d'épisodes est fort moyen (74) ! .
Si Go-Nagai avait crée plus d'une centaine d'épisodes au moins, cela aurai été plus rechercher et imaginer !
Goldorak, c'est plus des épisodes a part contrairement a Saint seiya et dbz.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak
- Messages : 18935
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
Vous en avez de la chance les fans de Dragon Ball et Saint Seiya....
Sauf que pendant 15 ans Goldorak a été "persona non grata" sur les écrans TV....Quant a goldorak le 74ème épisodes a été fini fin des année 70 et depuis les épisodes tourne en rond avec des rediffusion et rediffusion non stop.
グレンダイザー
- Super Shogun
- Grand Goldorak
- Messages : 10595
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
Je ne sais pas si on peut parler de "chance" quand on ressert à chaque fois la même histoire pour Saint Seiya (la pétasse se fait enlever et les 5 connards en armure de porcelaine ont 12 h pour la sauver en affrontant une dizaine d'autres connards 100000000000000 fois plus puissants qu'eux mais qu'ils finiront par vaincre tout de même) ou DBZ (un ennemi over puissant arrive et Gokû et Vegeta doivent atteindre un nouveau stade de transformation pour le vaincre). A part Sailormoon qui bat tout le monde, je ne vois rien de plus ennuyeux et répétitif que ces séries. Sans parler des dessins tous pourris. Je rappelle que DBZ Super en ce moment, c'est quand même ça:Gurendaizä a écrit :Vous en avez de la chance les fans de Dragon Ball et Saint Seiya....
Et j'ai lu que le Saint Seiya Gold Of Saint, c'était pas mieux. De la chance? Je ne crois pas.
- Yusuke Huramechi
- Grand Goldorak
- Messages : 1482
- Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
Mon classement perso :
1. Saint Seiya (l'intégrale. La vision des 12 maisons, non merci. ou dans le nouveau film dans ce cas)
2. Grendizer et certaines nouvelles série Go Nagai tel que Mazinkaiser pour quelques raisons.
3. Macross Do you remember love (ouai l'oav qui botte son arrière train a la série)
4. Fate Stay Night UBW 2014 / 2015 (Car cette série, bien que moderne, nous met en face de ce qu'est techniquement le génie authentique, ci bien dans la mise en scène que dans bien d'autre point tel que l'ost)
5. Sailor Moon (Car fallait faire avaler la pilule que c'était un manga pour garçon déguisé en manga pour fille, rien que pour cette performance...)
6. Gundam saga (pour tout ce qu'elle a apporté au même stade que Macross)
7. Elfen Lied (Semi moderne, premier manga aussi émotionnel que j'ai eu l'occasion de voir. A ne pas rater, et surtout, ne pas s'arrêter au premier épisode)
8. Nadia the secret of blue water (Jamais une série ne m'a dépaysé à ce point... bonne chose)
9. Slayers (La bonne humeur et vanité de Lina Inverse est selon moi incontournable )
10. GTO (Ceux qui ont soit lu soit vu comprendrons pourquoi)
10 places c'est limite, et difficile de quantifier de manière objective. Toutes les série cité ici, je pourrais les regarder jusqu'a plus soif D'autres auraient bien une place, mais quand faut faire le trie...
1. Saint Seiya (l'intégrale. La vision des 12 maisons, non merci. ou dans le nouveau film dans ce cas)
2. Grendizer et certaines nouvelles série Go Nagai tel que Mazinkaiser pour quelques raisons.
3. Macross Do you remember love (ouai l'oav qui botte son arrière train a la série)
4. Fate Stay Night UBW 2014 / 2015 (Car cette série, bien que moderne, nous met en face de ce qu'est techniquement le génie authentique, ci bien dans la mise en scène que dans bien d'autre point tel que l'ost)
5. Sailor Moon (Car fallait faire avaler la pilule que c'était un manga pour garçon déguisé en manga pour fille, rien que pour cette performance...)
6. Gundam saga (pour tout ce qu'elle a apporté au même stade que Macross)
7. Elfen Lied (Semi moderne, premier manga aussi émotionnel que j'ai eu l'occasion de voir. A ne pas rater, et surtout, ne pas s'arrêter au premier épisode)
8. Nadia the secret of blue water (Jamais une série ne m'a dépaysé à ce point... bonne chose)
9. Slayers (La bonne humeur et vanité de Lina Inverse est selon moi incontournable )
10. GTO (Ceux qui ont soit lu soit vu comprendrons pourquoi)
10 places c'est limite, et difficile de quantifier de manière objective. Toutes les série cité ici, je pourrais les regarder jusqu'a plus soif D'autres auraient bien une place, mais quand faut faire le trie...
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
Bref, quoi qu'on en critique Sur Saint seiya, il restera ma série N'1 personnellement !
A chacun ses gout
En plus que cette série est l'une des plus regarder dans beaucoup de pays au monde et aussi l'une des plus commercialisé en divers jouets, livres et goodies ! ! !
A chacun ses gout
En plus que cette série est l'une des plus regarder dans beaucoup de pays au monde et aussi l'une des plus commercialisé en divers jouets, livres et goodies ! ! !
- Yusuke Huramechi
- Grand Goldorak
- Messages : 1482
- Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm
Re: Votre classement top 10 des dessin animées classique.
@Super Shogun
Sisisi, Soul of Gold est bien mieux servie niveau dessin que DBS. Juste qu'en effet, certains plans ne sont pas ultra soignés. Mais on est à des années lumière de ce truc dessiné par un enfant de CP.
Sinon, loin de moi l'idée d'enflammer le débat mais un petit avis pour défendre aussi Saint Seiya que j'aime particulièrement : Si la seul chose retenu est la "violence", en effet, il faut revoir la série. Car le message est typique japonnais, tu prend des baffe tu te relève. Sans compter les amis etc.
Dans Grendizer, je suis peut être un gros gros fan aussi, mais franchement, certains épisodes, a part un Duke Fleed qui apprends à la femme à rester a la cuisine, on apprends rien... Beaucoup d'analyse lucide sur Grendizer démontre que si un scénariste pond un héro de ce genre aujourd'hui, la série serait taxé illico de machiste hein... L'oubliez pas. Défendre le poulain de ce forum, je veux bien et je comprends, mais au prix de la lucidité, je trouve ca chère ^^.
Voila pour le petit hors sujet rapide. ^^
Sisisi, Soul of Gold est bien mieux servie niveau dessin que DBS. Juste qu'en effet, certains plans ne sont pas ultra soignés. Mais on est à des années lumière de ce truc dessiné par un enfant de CP.
Sinon, loin de moi l'idée d'enflammer le débat mais un petit avis pour défendre aussi Saint Seiya que j'aime particulièrement : Si la seul chose retenu est la "violence", en effet, il faut revoir la série. Car le message est typique japonnais, tu prend des baffe tu te relève. Sans compter les amis etc.
Dans Grendizer, je suis peut être un gros gros fan aussi, mais franchement, certains épisodes, a part un Duke Fleed qui apprends à la femme à rester a la cuisine, on apprends rien... Beaucoup d'analyse lucide sur Grendizer démontre que si un scénariste pond un héro de ce genre aujourd'hui, la série serait taxé illico de machiste hein... L'oubliez pas. Défendre le poulain de ce forum, je veux bien et je comprends, mais au prix de la lucidité, je trouve ca chère ^^.
Voila pour le petit hors sujet rapide. ^^
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;