Qui a construit Goldorak?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Stikadès »

J'ai lu vos commentaires et je ne crois pas que Actarus s'est entrainé dessus enfant, je vois plus sa création du fait de la menace Véghienne ou fait de manière hâtive pendant la guerre contre Euphor.

Sur terre je pense aussi que Goldorak a été scellé sous le centre (pour la discrétion) et qu'il n'y a pas eu d'entrainement, d'ailleurs Actarus n'est pas un super pilote au début...

Pour Goldorak et sa construction on sait que les Véghiens sont LA civilisation du Végatron, cette énergie est partout et surtout très polluante et finira par détruire cette civilisation (au moins la planète mère) Goldorak n'utilise pas le végatron...ce qui renforce sa création Fleedienne.

Pour la version française, je suis d'accord avec le fait qu'elle est pas terrible comparée à l'originale, trop de contradictions, d'inventions etc... Reste le jeu excellent des acteurs ou certains d'entre eux.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27158
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Sauf que la version originale dit que Goldorak est construit sur Euphor sous les ordres de Véga après la guerre.

L'épisode 2, qu'il soit en VF ou en VO, affirme bien Véga comme "producteur" de la machine.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Yusuke Huramechi »

Monsieur Vilak a écrit :Sauf que la version originale dit que Goldorak est construit sur Euphor sous les ordres de Véga après la guerre.

L'épisode 2, qu'il soit en VF ou en VO, affirme bien Véga comme "producteur" de la machine.
Dans les sous titre a 2€ pondu par AB vi. Dans tous ce qu'a pu dire Nagai c'est tout l'inverse. Ne jamais oublier que Nagai a annoncé clairement et de sa propre voix à la Japan Expo que ce que la France faisait de Goldorak ne le "regardait" plus car il avait renié la version FR... Donc "Goldorak" dans sa tête n'existe plus.
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27158
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Ah ben alors qu'il me fasse des virements de tout l'argent qu'il a gagné avec :D :D :D .

Ce que Nagaï en lui même pense ne compte pas dans le cas qui nous intéresse. Ce qui compte c'est ce qui existe ou pas dans les séries ou mangas.

Regarde MAzinger Z, à chaque réédition il enlève ou remet des pages et parfois des chapitres entiers.
Pourtant, ces histoires existent et restent quand même dans la continuité de l'histoire.

Par contre ce que tu dis sur les sous-titres d'AB est très intéressant. Ca mériterais, si tu as des informations sur leur inexactitudes ponctuelles, l'ouverture d'un nouveau sujet.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Yusuke Huramechi »

Monsieur Vilak a écrit :Ah ben alors qu'il me fasse des virements de tout l'argent qu'il a gagné avec :D :D :D .

Ce que Nagaï en lui même pense ne compte pas dans le cas qui nous intéresse. Ce qui compte c'est ce qui existe ou pas dans les séries ou mangas.

Regarde MAzinger Z, à chaque réédition il enlève ou remet des pages et parfois des chapitres entiers.
Pourtant, ces histoires existent et restent quand même dans la continuité de l'histoire.

Par contre ce que tu dis sur les sous-titres d'AB est très intéressant. Ca mériterais, si tu as des informations sur leur inexactitudes ponctuelles, l'ouverture d'un nouveau sujet.
Je me base en premier sur ce que j'ai entendu comme dans l'EP 2 le fameux "Sainto Machine", or si j'en crois Saint Seiya, Sainto est loin de vouloir dire maléfique, et surtout sur l'habitude d'AB de faire n'importe quoi avec le sous titrage.

Exemple flagrant : Saint Seiya Hades Sanctuaire : Ils ont mit en sous titres les dialogues exacte de la VF. Or la VF et la VO n'avait absolument rien à voir par endroit, et simplement différent à d'autres... Ce qui donnait une chimère répugnante quand on les avait vu en fansub et qu'on savait qu'en ayant payé on avait été enflé ^^.

Donc AB n'es pas a son coup d'essai en matière de sous titre pourrie, c'est même ultra commun. Je pense que le prix / importance du coffret joue beaucoup.

Autre exemple : Les Saint Seiya "Vanilla" sont très bon car collector et surtout 80 / 90€ la box a la sortie. (Des fansub les ont vérif avant que je dise qu'ils sont bon). Alors que Grendizer a 30€ à tout casser la box en prix vert fnac... Ca va vite à comprendre ce qui se joue en coulisse.

Voilou pour mon avis :)
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27158
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de regarder l'épisode 2 en vost anglais sur anilinkz.

Vu que ces sous-titres sont faits par des fans on peut penser que la passion leur a donné l'envie de faire la traduction la plus proche possible.
Ils corroborent la version des sous-titres français d'un Goldorak construit par Véga après la guerre grâce à la technologie volée aux Euphorien.
Le mot "designs" que vous voyez ci-dessous peut-être interprété au premier degré comme "esquisse", "projet" ou "plan" mais je pense qu'il faut le prendre dans le sens général de "savoir", "technologie".
Mais le fait qu'il puisse impliquer que Goldorak existe déjà sur plan lorsque Véga attaque est envisageable.
Tout dépend évidemment du mot japonais original que je ne connais hélas pas.

Image

Mais visiblement il y a aussi des erreurs ou choix discutables d'adaptation car quelques secondes plus loin, le sous-titre fait dire à Procyon qu'il a trouvé Actarus sur le mont Fuji alors que c'est censé être le mont Yastugatake...
C'est dommage...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Stikadès »

Normalement la VO-VF avait été traduite par des personnes parlant le Japonais et donc est plus que correcte même si il y a des imperfections comme les forces de Véga alors que les anglais/japonais comme indiqué/confirmé par LVD disent "Forces Alliées de Véga " qui désignent bien une alliance acceptée et/ou contrainte.

Néanmoins la version VO-VF est certainement supérieure à VO-anglais. EXemple : Ep 71 Morros devient chef des forces alliées de Véga dans les versions françaises et anglaises et Chef des Gardes Royaux dans Vo-VF. or le mot Shineitai ( Gardes royaux ) est bien utilisé dans le dialogue donc l'équipe AB a fait du bon travail pour la VO-VF .

Dans l'épisode 2 j'aime bien la version anglaise qui va dans le sens du Manga au début. Une fois à terre Hydargos répond à Minos que : An unexpected man ( une personne inattendue) était intervenue, minos répond qu'il aimerait bien savoir qui et il apprend que c'est Grendizer ensuite j'aime bien quand Véga dit d'utiliser his Furious Vegan forces ( ses furieuses forces de Véga ) et pour finir Minos dit "Vegan forces , give me your hellish power " => Forces de vega donne moi ta puissance infernale.

Mais bon il n'y a pas de raison de penser que cela a été mal traduit et AB a fait du bon travail car l'histoire est quand même différente sur de nombreux points et détails.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27158
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces précisions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Yusuke Huramechi »

Stikadès a écrit :Normalement la VO-VF avait été traduite par des personnes parlant le Japonais et donc est plus que correcte même si il y a des imperfections comme les forces de Véga alors que les anglais/japonais comme indiqué/confirmé par LVD disent "Forces Alliées de Véga " qui désignent bien une alliance acceptée et/ou contrainte.

Néanmoins la version VO-VF est certainement supérieure à VO-anglais. EXemple : Ep 71 Morros devient chef des forces alliées de Véga dans les versions françaises et anglaises et Chef des Gardes Royaux dans Vo-VF. or le mot Shineitai ( Gardes royaux ) est bien utilisé dans le dialogue donc l'équipe AB a fait du bon travail pour la VO-VF .

Dans l'épisode 2 j'aime bien la version anglaise qui va dans le sens du Manga au début. Une fois à terre Hydargos répond à Minos que : An unexpected man ( une personne inattendue) était intervenue, minos répond qu'il aimerait bien savoir qui et il apprend que c'est Grendizer ensuite j'aime bien quand Véga dit d'utiliser his Furious Vegan forces ( ses furieuses forces de Véga ) et pour finir Minos dit "Vegan forces , give me your hellish power " => Forces de vega donne moi ta puissance infernale.

Mais bon il n'y a pas de raison de penser que cela a été mal traduit et AB a fait du bon travail car l'histoire est quand même différente sur de nombreux points et détails.
A cette époque la VF se basait sur les VA pour tous les animes qu'on avait. C'était clamé haut et fort par le CSA et autres connerie du style.
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Stikadès »

Reprenons les faits, les indices.

Pour une construction Fleedienne/Euphorienne :

- Le Manga le dit.
- Un Design unique et jamais copié par la planète Véga.
- Des Armes uniques et jamais copiées par la planète Véga.
- L'acharnement d'Actarus à le récupérer pour s'enfuir avec.
- La capture d'Actarus et son internement sur Euphor pour récupérer Goldorak (et des informations) qui ne peut bouger sans lui. Normalement comme Morros il aurait dû avoir un traitement Spécial => Lavage de cerveau car Actarus est quelqu'un de remarquable et très intelligent, il pouvait donc servir Véga d'une façon ou d'une autre MAIS surtout pourquoi le garder sur Euphor et ne pas l'évacuer.
- La Capture d'Actarus 2e option : Eh oui la famille Royale a été assassinée, la Planète presque détruite, pourquoi le laisser vivant lui après tant d'acharnement contre sa planète, son peuple et sa famille...Cela n'a pas de sens.
- Naida le dit.
- Un Euphorien le dit ep 49, on ne sait pas qui il est,percepteur => VF , VO => ?
- Le pendentif Royal s'allume lorsque Goldorak est à proximité=> Cela sert à Phénicia à retrouver le centre ( et donc Goldorak) et nul doute à Actarus à faire de même sur Euphor.
- Utilise une énergie propre le photon développé par Euphor et non le Végatron énergie polluante utilisée depuis des centaines ou des milliers d'années par les Véghiens.

Pour une construction mixte :

- L'Alliance/Entente Cordiale Euphor/Véga.
- Union en préparation Actarus/Végalia.
- Une construction d'un protecteur pour préserver la paix avec une participation commune mais la participation Véghienne reste inconnue.
- A ce jour la seule participation que j'ai trouvé est un fan qui disait que dans la soucoupe les jambes de Goldo se rétractait quelque peu et les Enban-ju ont souvent cette caractéristique.
- Pour la finition, j'ai trouvé un motif artistique que l'on trouve sur Goldorak et que la civilisation véghienne utilise souvent et Actarus s'il a refait la peinture de Goldo n'a pas touché ce motif peut-être par respect pour ce/ces Véghien(s) devenu ami(s).

Construction Véghienne :

- Episode 2 toute version confondue après vol de la technologie Euphorienne.
- VF Episode 49 ( Episode délirant) ou un vieil homme qui vient de recevoir un coup sur la tête mélange tout...et annonce que Goldorak a attaqué Euphor...=> construction avant l'attaque sur Euphor...improbable sinon impossible.
Modifié en dernier par Stikadès le dim. déc. 13, 2015 17:51 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Gurendaizä »

Pour la finition, j'ai trouvé un motif artistique que l'on trouve sur Goldorak et que la civilisation véghienne utilise souvent et Actarus s'il a refait la peinture de Goldo n'a pas touché ce motif peut-être par respect pour ce/ces Véghien(s) devenu ami(s).
De quel motif veux-tu parler ? :goldo3:

merci en tout cas pour tous ces éléments !!!!
グレンダイザー
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Stikadès »

" De quel motif veux-tu parler ? :goldo3:"


C'est le motif rouge sur la soucoupe porteuse près de la tête donc à droite et à gauche et vue du dessus. Cela fait comme une demi lune d'un côté et 2 pointes ou cornes au dessus à gauche et à droite.

Tu trouves ce motif dans le Quartier général Minos/Horos qui apparait à partir de l'épisode 32 et avec des parois rouges. Il est situé sur la porte ou au dessus.
C'est aussi le motif que tu peux voir sur les Véghiens épisode 52 sur leur tenue spatiale et sur leur torse ( Hommes et femmes).
Dantus a aussi ce motif sur le haut de son uniforme.(torse)
Episode 72 lorsque Végalia regarde lejapon sur l'écran géant, ce motif est aussi présent avec une pointe centrale (en fait la soucoupe porteuse a aussi cette pointe en noir et allant au poste de pilotage) et j'oubliais le trône de Véga a ce motif stylisé aussi.
Lorsque Végalia part en courant ele franchit la porte avec ce motif modifié car il y a des pointes supplémentaires. Personellement j'adore ce QG/Salon privé de Véga à base de bleu clair ( pour la lumière) et bleu foncé, quel design !!! Ce genre de décor est typiquement Véghien, cela a été souvent fait avec des rectangles, triangles et autres polygones et parfois des formes rondes.

J'ai dû le voir ailleurs mais je me souviens plus où.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Gurendaizä »

Image

Donc sur l'image, c'est ce qui se trouve chaque côté de sa tête ?
Oh là là quand je pense que l'épisode 32 est passé tout à l'heure !!!! :salut: :salut: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27158
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Quel beau travail stikadès!!!!

Merci pour cette récapitulation et bravo pour avoir vu que le motif des demi-lunes était présent chez Véga, tu as un œil de lynx!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Stikadès »

Merci Mr Vilak, comment vous faites sur ce forum pour incérer des images ?

Dans l'épisode 13 si vous aimez les détails, il y a des flammes ou un soleil sur les boucliers de l'Enban-ju et ce genre de motif apparait sur le sol dans la salle d'audience de Véga dans les épisodes 51 et 52.
Dans l'épisode 71 lorsque Actarus et Morros courent dans le palais Royal, au dessus d'une porte on a les ailes noires symbol représenté sur la combinaison de pilote d'Actarus et peut-ête symbol d'Euphor, au dessus d'une autre porte on a comme des branches avec une étoile au milieu, peut-être symbol de la planète de Morros en son honneur lors de sa visite sur Euphor.
Répondre