Rubino s'en va définitivement.

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Rubino

Rubino s'en va définitivement.

Message par Rubino »

Je quitte ce forum puisque je fais partie de ceux et celles qui gênent.

Je ne savais pas qu'un sujet comme Goldorak, devait être traité avec la rigueur d'un projet scientifique.
J'ai déjà reconnu mes erreurs et les ai corrigées, d'autres ne l'ont pas fait...

Je n'ai à l'égard de ses membres, insulté jamais aussi vertement personne que ne l'a fait Vilak.
La base du respect commence par là...
Je n'ai pas la vocation, ni la valeur, de faire partie des serpillières de quelques frustrés.

Il se trouve ici un rigorisme clanique évident ; deux poids, deux mesures, donc restez entre vous, c'est mieux, car c'est bien ainsi que naît tout communautarisme délétère, sous-jacent à bien des extrémismes divers. (A votre petit niveau ; mais en êtes vous conscient ?)

Si l'illusion du groupe vous rassure, c'est que vous êtes des faibles !
Il n'est pas besoin d'avoir étudié la sociologie pour comprendre cela.


J'ai remercié en MP ceux et celles qui en valaient la peine.

Il est triste de voir ici certains membres de plus de 40 ans, sans aucun humour, communiquer plus ou moins implicitement leur mal être, si ce n'est leur dépression profonde. Ce n'est pas un exemple pour les plus jeunes.
Dans votre situation, de grâce, ne restez pas dans le déni et consultez un psychiatre qui vous prescrira du Prozac ou au moins un psychologue qui saura vous aider, avant la cinquantaine afin de vous protéger de vous même et de vos névroses psychorigides et de ne pas, de plus, constituer une charge pour la société. Pensez-y bien avant qu'il ne soit trop tard...

Vilak peut revenir, donc, ainsi que la myriade de membres qui peuplait ce forum moribond et abandonné avant qu'il soit si content que je poste et que nous postions.


J'ose espérer que Pambou n'usera pas avec faiblesse des prérogatives qui lui sont conférées de par son "statut", en ne supprimant pas, au moins immédiatement , ce message qui explique à mes amis les raisons de mon départ.

Sans rancune et surtout sans regrets !

Adieu !

Rubino.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Go-goldorak »

Au revoir, mon ami :cry: :(
Tu vas me manquer :( :cry:
Modifié en dernier par Go-goldorak le jeu. janv. 18, 2018 11:21 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Manga-Addict »

Dommage que tu décides, toi aussi, de quitter le navire.

Le ton toujours très léger et sympathique de tes messages, ainsi que ta bonne humeur communicative apportaient pourtant une véritable fraîcheur à ce forum. :wink:

En espérant que les pelouses soient beaucoup plus vertes ailleurs, je te souhaite une bonne continuation.

Edit : On notera également que d'autres membres très actifs comme facrax et Goldosan, aujourd'hui devenus très silencieux, aient eux aussi choisi de se diriger vers la porte de sortie.

Il semblerait donc qu'un réel malaise règne sur le forum, effectivement.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 742
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 01:25 am

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par david54 »

le mieux c'est de ne pas faire attention à ce qui ce passe et de ce consentré sur tout les choses qui entour goldorak car ce site est fait pour cela :D
ce n'est pas un site de réglement de compte :arrow:
perso je n'est jamais eu de problème ici sur ce site 8)
car je ne regarde que ce qui est lié à goldorak le reste "" salut "" :salut:
rubino si c'est vraiment ta décision et bien c'est dommage et je te souhaite mieux pour toi autre part !
Image

Goldorak , mon frère de coeur
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Go-goldorak »

Manga-Addict a écrit :Edit : On notera également que d'autres membres très actifs comme facrax et Goldosan, aujourd'hui devenus très silencieux, aient eux aussi choisi de se diriger vers la porte de sortie.
J'ai envoyé un MP hier à Goldosan justement pour prendre de ses nouvelles... Il ne l'a toujours pas lu...
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Yusuke Huramechi »

Comme dit plus haut, pas la peine de faire attention aux réflexions. J'en pris aussi étant jeune sur ce fofo (justifiés par contre je pense dans mon cas) pourtant je suis toujours la.

J'ai pas suivi toute l'affaire de ces derniers jours, mais personne n'a à partir a cause d'un tel ou un tel.

Je ne te dis donc pas adieu.
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27160
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Monsieur Vilak »

Bon, dois-je culpabiliser?

Franchement non, je pensais vraiment tout ce que j'ai dit.

Ca me chagrine d'avoir vexé des gens et donc d'avoir provoqué leur départ, ce n'était pas mon but.

Tout le monde évidemment a une opinion différente mais j'ai vraiment dit ce que je ressentais, très sincèrement.

Je tiens à préciser que même si encore une fois je n'ai fais que dire ce que je pensais, j'ai parfaitement conscience d'avoir foutu le boxon et je m'en excuse auprès de Pambou, mais seulement auprès de lui.

J'assume donc!

Bon comme vous pouvez le voir, je ne suis pas vraiment parti. J'aime Goldorak et parler sur lui est vraiment important pour moi. Donc même si je n'interviens que beaucoup plus rarement à l'avenir, je continuerai à vous lire.

A vous de parler de choses qui me donnent envie de réagir, comme Genki vient de le faire dans ces dernières heures.

Rubino, comme tu vas être prévenu de nouveaux messages sur ce topic, il a de très fortes chances que tu lises ce message. Je te dis donc "reviens", comme moi je reviens et comme Goldosan devrait aussi probablement le faire.

Mais ne vous attendez à aucune contrition de ma part.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit :Je te dis donc "reviens", comme moi je reviens et comme Goldosan devrait aussi probablement le faire..
bon retour et pas de soucis , je commence à avoir l'habitude :roll: :wink:

Pour Goldosan , pas d’inquiétude, je ne pense pas trahir un secret en vous révélant qu'il est en plein déménagement actuellement, donc bien occupé.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Go-goldorak »

Goldosan est en déménagement ??????
Je lui avais MP car je m'inquiétais de ne plus avoir de ses nouvelles !
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit :Bon, dois-je culpabiliser?

Franchement non, je pensais vraiment tout ce que j'ai dit.

Ca me chagrine d'avoir vexé des gens et donc d'avoir provoqué leur départ, ce n'était pas mon but.

Tout le monde évidemment a une opinion différente mais j'ai vraiment dit ce que je ressentais, très sincèrement.

Je tiens à préciser que même si encore une fois je n'ai fais que dire ce que je pensais, j'ai parfaitement conscience d'avoir foutu le boxon et je m'en excuse auprès de Pambou, mais seulement auprès de lui.

J'assume donc!

Bon comme vous pouvez le voir, je ne suis pas vraiment parti. J'aime Goldorak et parler sur lui est vraiment important pour moi. Donc même si je n'interviens que beaucoup plus rarement à l'avenir, je continuerai à vous lire.

A vous de parler de choses qui me donnent envie de réagir, comme Genki vient de le faire dans ces dernières heures.

Rubino, comme tu vas être prévenu de nouveaux messages sur ce topic, il a de très fortes chances que tu lises ce message. Je te dis donc "reviens", comme moi je reviens et comme Goldosan devrait aussi probablement le faire.

Mais ne vous attendez à aucune contrition de ma part.
Concrètement, Christian, qui étaient visées dans ton message annonçant ton départ ? Qu'on sache une bonne fois pour toutes quoi faire...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27160
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Monsieur Vilak »

Mais vous n'avez rien a faire!
Je suis un participant comme vous tous, vous n'avez ni a me plaire ni a le déplaire.

Le message que j'ai fait n'était pas la comme mesure de prévention. A aucun moment mon but n'était de vous dire "attention, vous sortez de la route", c'est quelque chose que je n'ai pas le droit de faire, absolument pas le droit!.

Continuez donc tous a vous exprimer ainsi que vous le désirez.

Mon but était tout simplement de vous annoncer que je partais car depuis dix ans que je suis ici j'ai vu beaucoup de gens disparaître du jour au lendemain sans avertissement. Et parmi eux certains que je retrouvais sur d'autres forum et qui me confiaient en MP s'être barrrés par ennui. Je n'ai pas voulu faire ça, j'ai voulu vous l'annoncer.

Et je comptais bien m'y tenir. Hélas le manque a été la bien trop vite. Ce forum est trop important pour moi et même si le formidable Week end que je viens de passer m'a aidé a ne pas revenir ventre a terre, je ne me sens ni l'envie ni le courage de ne plus y être.

Donc non, ne changez rien a vos palabres, je m'en accommoderai car la modération , c'est pas mon truc.

Le chantage non plus c'est pas mon truc donc même si certaines conversations ne me plaisent pas, je ne m'autoriserai pas a mettre quelque chose dans la balance pour qu'elles cessent.
Dans le même sens, exiger des excuses de ma part, que je n'ai pas envie de faire, comme prix de mon retour parmi vous serait innacceptable pour moi.

Ici, c'est chez Pambou, et c'est lui seul qui décide.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Pambou »

de toute façon il y avait des "débordements" bien avant que tu annonces ton départ , et j'avoue avoir trop laissé faire. comme on dit , trop bon trop con :wink:

donc maintenant va falloir filer droit [img]http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... /Fouet.gif
[/img] :wink:

Concernant les personnes qui ont quitté le forum par ennui , ca serait bien de savoir ce qu'ils ont trouvé de bien ailleurs, pour améliorer le contenu ici.
les gens qui viennent et s'en vont c'est inévitable malheureusement, surtout faute de temps.
j'ai participé a bcp de forums ou de sites de dessins animés qui sont mort a present. toobox/les trésors du mercredi , animezvous.com etc...
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Go-goldorak »

@Vilak : Tu m'as l'air perturbé... C'est triste de te voir comme ça sur un forum dont tu es l'un des 3 meilleurs posteurs !

@Pambou : Quand tu parles de débordements avant l'annonce de son départ, tu faisais référence au remontage des topics ou à d'autres " évènements " encore plus anciens ?


Pambou a écrit :Concernant les personnes qui ont quitté le forum par ennui , ca serait bien de savoir ce qu'ils ont trouvé de bien ailleurs, pour améliorer le contenu ici.
Je pense que ces personnes ont arrêté les forums du même thème que celui-ci qu'elles ont quitté.
Moi qui suis parti d'un forum Saint Seiya pour la raison que tu as citée dans ton message " trop bon trop con ", je n'ai pas envie de retourner sur d'autres forums de ce thème. Du moins, pas pour le moment, et, de ce fait, j'ai + de temps à consacrer à GOLDORAKGO
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Pambou »

Go-goldorak a écrit :Pambou : Quand tu parles de débordements avant l'annonce de son départ, tu faisais référence au remontage des topics ou à d'autres " évènements " encore plus anciens ?
le coup de remontage de topics c'est certains , ca n'a pas aidé , mais ca on va dire que c'était un problème qui a été réglé le jour même.
si tu veux un autre exemple, (pas de chance ca tombe encore sur rubino)
en 1 mois il a déjà totalisé plus de 1000 messages , j'en suis même pas à 7000 en 13 ans .
certains messages étaient intéressant, pas mal question ou remerciements pour certaines choses, mais une assez grande partie n'avait aucun intérêt (en tout cas de mon point de vue et je ne suis certainement pas le seul a la penser) .
donc quand y'a que quelques personnes qui font ca à faibles doses ca passe sans problème , mais a hautes doses , c'est vraiment pénible.
après il y a aussi des sujets qui se prêtent plus à la déconne que d'autres , si on a un sujet intéressent mais qui est constamment pollué de hors sujet. vous allez me dire que je peux effacer les messages mais bon déjà ca prend du temps et comme je l'ai déjà dit, le but c'est que tout le monde trouve l'équilibre
l'autre jour toi et moi on a pollué je ne sais plus qu'elle sujet (une présentation je crois) avec au moins une page entière de question d'informatique , bon bah ca arrive , mais faut pas que ca se généralise. on ouvre un sujet dédié et là on peut mettre se qu'on veut ca polluer l'autre sujet.

bon j'arrête là , j'ai usé mon quota de fautes d'orthographe pour la journée. (j'ose même pas me relire :roll: )
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Rubino s'en va définitivement.

Message par Goldosan »

:up: J'étais en train de préparer mon message ci-dessous quand vous avez posté vos nouveaux messages.
Et maintenant je me demande si j'ai bien fait d'écrire ce que j'ai écrit.
Mais bon, je laisse le message tel qu'il était.

:goldo: :salut: :goldo:
Monsieur Vilak a écrit :Je te dis donc "reviens", comme moi je reviens et comme Goldosan devrait aussi probablement le faire.
:up: :mrgreen: Les nouvellent courent vite, plus vite que je l'imaginais.
Pambou a écrit : Pour Goldosan , pas d’inquiétude, je ne pense pas trahir un secret en vous révélant qu'il est en plein déménagement actuellement, donc bien occupé.
:up: :mrgreen: Et oui, en effet, Pambou l'a dit. Hier il m'a contacté par mail et je lui ai expliqué la raison pour mon absence du forum. J'avais également reçu un MP de Go-Goldorak et je viens tout juste de lui répondre.
J'aurais peut-être du le mentionner sur le forum que j'allais être absent pour une assez longue période. Depuis environ un mois je suis très occupé avec les préparatifs pour mon déménagement vers la côte Belge. C'est le 15 décembre que je déménage vers ma nouvelle destination. (C'est d'ailleurs surtout l'emballage de ma collection Goldorak qui m'a demandé un temps incroyable. :mrgreen: ) Un peu nonchalant de moi, je le sais, j'aurais du le dire.
A partir du 15 décembre je vais essayer de revenir un peu plus régulièrement, ce ne sera pas encore comme avant, mais une fois un peu installé, je reviendrai plus souvent.
Manga-Addict a écrit : Edit : On notera également que d'autres membres très actifs comme facrax et Goldosan, aujourd'hui devenus très silencieux, aient eux aussi choisi de se diriger vers la porte de sortie.
:up: Merci d'avoir pensé à moi, ou plutôt à nous, c'est sympa ! :up:
Facrax, il ne vient plus? Dommage, car il apportait beaucoup au forum et il semblait être quelqu'un de très sympathique.

:goldo: :salut: :goldo:

:up: Bon, méditons un peu sur ces problèmes ou malentendus qui se passent actuellement sur le forum. Mes amis, je crois que vous regardez un peu trop le DA de Goldorak, car je constate que son côté dramatique vous influence sérieusement.

Personne sur le forum ne veut te voir partir, Rubino.

Je viens de lire le message de Monsieur Vilak dans l'autre post et je n'y ai retrouvé aucune attaque personnelle. Il ne visait personne en particulier, mais a seulement exprimé certaines frustrations. En fait, il a peut-être dit ce que d'autres pensent de temps en temps, mais n'osent pas vraiment dire.

Je dois l'admettre que j'ai eu énormement peur quand il disait qu'il allait partir définitivement de ce forum. Que deviendrait le forum sans lui?! Un mastodonte comme lui, quelqu'un encore de la première heure du forum, quelqu'un qui a déjà du surmonter tant d'obstacles et qui a du endurer tant de choses, dont la majorité des gens sur le forum n'ont probablement aucune notion.

Rubino, tu peux en être sûr, je ne parle pas en la faveur de Monsieur Vilak, peut-être un peu, mais il me reste heureusement la liberté et la réalisation qu'il n'est pas vraiment nécessaire de faire un choix dans cette affaire, ni un choix à faire entre vous deux.

Monsieur Vilak a dit ce qu'il a voulu dire, comme toi d'ailleurs, parce qu' ici dans ce sujet tu as aussi donné voie libre à tes frustrations ou à ce qui te tracassait dans toute cette histoire.
Et vous croyez qu'on vous aimera moins pour ça?
Ben non, au contraire, c'est justement une victoire, un rapprochement de notre côté humain.
Partout ou les gens se rassemblent il y a ce risque de malentendus, mais quand on réussit à règler ses différences, on en sort toujours enrichi.

Si vous n'êtes pas deux coqs et nous pas les pauvres poules dans un poulailler (lol), alors je ne vois pas ou se trouve réellement le problème. :mrgreen: Ici c'est un forum des fans de Goldorak qui partagent leur passion et qui ont, d'après moi, aussi la liberté d'exprimer leurs frustrations. Pourquoi pas? Le soleil lui non plus ne brille pas tous les jours. Parfois il pleut, il neige, il gèle et de temps en temps il y a des tempètes, etc.

So, welcome back !

Moi non plus, je ne te dis pas adieu, Rubino ! Je te dis un très grand "au revoir" et à bientôt !

Et content que tu sois de retour, Monsieur Vilak, qu'est ce que le forum deviendrait sans toi ?

:goldo: :salut: :goldo:
Modifié en dernier par Goldosan le lun. déc. 07, 2015 23:49 pm, modifié 1 fois.
Image
Répondre