Hari Seldon, go !

Zone spéciale pour faire les présentations.
Répondre
Avatar du membre
Hari Seldon
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 06, 2024 17:16 pm

Hari Seldon, go !

Message par Hari Seldon »

Bonjour, je m'appelle Maxime Guerzède, je viens du village de Grand-Dizier.

C'est même pas vrai, hein, c'est juste que j'aime bien les jeux de mots pourris.

Donc je suis Hari Seldon, Suisse de Genève, 52 ans cet été, je vous laisse calculer l'âge que j'avais quand Goldo a débarqué sur les écrans et m'a collé une des baffes artistiques les plus mémorables de ma vie. J'ai récemment découvert l'arrivée prochaine de Grendizer U, et en cherchant des infos, je suis tombé sur ce forum, un pur truc de vieux en phpbb comme j'aime. Alors comme je me suis justement lancé dans un revisionnage complet de la série en attendant la nouvelle (j'en suis à l'épisode 56), je me suis dit que j'allais venir papoter un peu ici. Enfin, si j'en trouve le temps.

J'ai un peu parcouru le forum avant de m'inscrire, je suis absolument ravi de voir qu'il y a encore plein de gens qui s'excitent sur Goldo, je me sens moins seul dans mon délire. :fulguro: (Trop bien les emojis.)

Donc voilà, au plaisir d'échanger avec vous ! :P
Je veux un patron sympa comme le Grand Stratéguerre, qui te garde à son service sans te punir même après des dizaines d'échecs consternants.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 680
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Hari Seldon, go !

Message par Division Ruine »

Salut !

Encore un fan de Goldorak..
le dessin animé était diffusé en Suisse ? je ne savais pas..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Hari Seldon
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 06, 2024 17:16 pm

Re: Hari Seldon, go !

Message par Hari Seldon »

Bah non, mais on recevait les chaînes françaises ! :D
Je veux un patron sympa comme le Grand Stratéguerre, qui te garde à son service sans te punir même après des dizaines d'échecs consternants.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5570
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Hari Seldon, go !

Message par Ryoma »

Bienvenue , c'est vrai qu'en Suisse l'épisode 47 a été renommé "Aujourd'hui Goldorak dans....Il n'y a pas le feu au lac"?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Hari Seldon
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 06, 2024 17:16 pm

Re: Hari Seldon, go !

Message par Hari Seldon »

:mrgreen:

Absolument pas, c'est une vile calomnie.
Je veux un patron sympa comme le Grand Stratéguerre, qui te garde à son service sans te punir même après des dizaines d'échecs consternants.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hari Seldon, go !

Message par Pambou »

sois le bienvenu
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27097
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Hari Seldon, go !

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenu à toi l’Helvète!

Et n'hésite pas à déterrer de vieux sujets si tu vois une discussion qui t'intéresse, même si elle a vingt ans!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Hari Seldon, go !

Message par nono52 »

Salut et bienvenue.
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Hari Seldon, go !

Message par nono52 »

Division Ruine a écrit : lun. mai 06, 2024 18:20 pm Salut !

Encore un fan de Goldorak..
le dessin animé était diffusé en Suisse ? je ne savais pas..
Oh que si...

https://www.rts.ch/play/tv/special-cine ... o:12574374
Avatar du membre
Hari Seldon
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 06, 2024 17:16 pm

Re: Hari Seldon, go !

Message par Hari Seldon »

Merci pour votre accueil !

Et merci à nono52 d'avoir déterré Christian Defaye, je ne savais pas qu'il avait invité des enfants dans Spécial Cinéma (une émission qui était une institution sur la TSR) pour causer du film Goldorak alors sorti en salles (je l'avais vu). Pour mémoire, c'était juste un montage de trois ou quatre des premiers épisodes. (Je me souviens que ma mère m'accompagnait et s'était endormie. :mrgreen: )

Ce brave Defaye semble moyennement maîtriser son sujet sur ce coup-là puisqu'il demande aux enfants s'ils pensent que de vrais extraterrestres auraient forcément des intentions belliqueuses, semblant ignorer qu'Actarus vient aussi d'ailleurs. Il pense aussi apparemment que seules des machines meurent dans les affrontements. Bref, on l'a connu mieux préparé. :mrgreen:
Je veux un patron sympa comme le Grand Stratéguerre, qui te garde à son service sans te punir même après des dizaines d'échecs consternants.
Répondre