MAX ET COMPAGNIE

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27116
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

MAX ET COMPAGNIE

Message par Monsieur Vilak »

Image

Les fiches Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... agnie.html (série)
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... ilm-1.html (film conclusif)

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_et_Compagnie (série)

------
------

Lorsque la série débute en mai 90 sur la 5, je ne m'y intéresse pas beaucoup, comme toutes les séries qui se passe dans un lycée, je vois un épisode de temps en temps sans accrocher.

Au printemps 93, je me procure à la boutique JDS, qui vient d'ouvrir, l'Anime Land n°7 (07/92). Dans ce numéro il y a un beau dossier sur la série qui me la fait voir comme quelque chose de plus que ce que je n'en pensais. J'apprend notamment que l'adaptation française a été édulcorée et que les histoires sont en VO beaucoup plus complexes et matures.

C'est donc naturellement que je suis la série dans Récré Kid's quand elle y passe en 1995.
Le souvenir n'est pas impérissable, je vois que les coups de ciseaux sont énormes et certains épisodes n'ont donc ni queue ni tête.
J'aime bien, sans plus, et je laisse tomber l'enregistrement après quelques épisodes...

C'est le manga que J'ai Lu publie à partir de janvier 1998 qui me fait vraiment aimer cette œuvre, c'est bien plus mature que la guimauve de la VF du dessin animé, et pendant dix-huit mois j'achète sans faute le nouveau volume paru. Je suis conquis!

Désormais, je ne regarde plus la série qu'en VOSTA, récupérée jadis sur Internet.

La conclusion de l'histoire :
► Afficher le texte
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2807
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: MAX ET COMPAGNIE

Message par LVD »

Max, pas Hugo. Hugo c'est dans Juliette je t'aime :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27116
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAX ET COMPAGNIE

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : jeu. juil. 20, 2023 01:22 am Max, pas Hugo. Hugo c'est dans Juliette je t'aime :)
Je corrige, et je laisse ton message tel quel pour bien montrr que j'ai foiré.
Oui ces deux séries, je parle uniquement des animé, sont dans mon esprit très similaires dans les sensations qu'elles m'ont données, avec des VF tronçonnées et des dialogues parfois kuku.
En revanche pour le manga, c'est très différent. Je n'ai pas aimé celui de Hikoku et l'ai vite abandonné alors que j'ai adoré celui de Kimagure.

J'aime bien le coté "Bon je suis pas vraiment amoureuse mais on peut quand même se rouler un patin en pleine rue".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27116
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAX ET COMPAGNIE

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre