Fin alternative

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Je n'ai qu'une chose a dire :up:
aller les gars ont ne va pas laisser Monsieur Vilak faire tout tout seul :roll:
Quelqu'un a des idées 8O 8O
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27336
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

oui de préférence car en ce moment l'inspiration est plutot proche de zéro.
si je fait ça tout seul dans mon quoi, ça sera une fan fiction de plus repondant à Mes gouts. Là on cherche une fin qui contenterai la majorité, c'est po la même chose.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

qu'attends-tu précisément, Christian ? que d'autres prennent le relais et écrivent la suite, ou bien que l'on continue à formuler des idées pour cette nouvelle fin, que tu mettrais en forme toi-même ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27336
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

ben deja que vous proposiez des idées, emmetiez des oppositions et eglament ecrire une suite, même si elle fait cinq lignes.
que ce soit moi ou un autre, peu importe. j'ai pas l'intention de tout diriger.
Je suis un fan dans la foule.

ce qui serait sympas serait le plan suivant.
1 X ecrit une dizaine de lignes. (j'ai fait ce 1)
2 pendant trois quatre jours, on critique son travail, on fait les changement s'il y en a. (on a fait ce 2 mais on peu encore discuter))
3 on decide d'une ligne directice pour les lignes suivant. (a faire)
4 X y ou Z ecrivent ces dix lignes (les trois en même temps ce serait mieux comme ca on aurait trois version d'une meme idée)


et hop on repart pour un tour 1 2 3 ...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27336
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fin alternative

Message par Monsieur Vilak »

Vieux sujet qu’on a tous abandonné. J’ai décidé de m’y remettre.

J’ai regardé ce que j’ai fais en page 7 et comme ces évènements se situent sur la période ep53/ep 73 loin de la trame Lune/Terre, le point de divergence avec l’histoire originale doit se situer au début de l’episode 74.

Point De Divergence :
Après avoir décapité le Golgoth de Minas la Patrouille des Aigles visite sa tête, trouve Minas évanouie et la ramène au Centre (ben oui quand on vainc le bras droit du Grand Stratéguerre on va vérifier son état) .

Nouvelle trame :
Capturée et enfermée dans une cellule, Minas a le même raisonnement que dans le vrai 74 :
« on ne peut vaincre Actarus, il faut donc trahir Véga en échange de l’asile ».
Procyon accepte le marché.

Minas commence par dévoiler des informations dont personne au Centre ne se doutait :
-A la manière des printemps arabes des deux dernières années, suivant l’exemple de Ruby/Concordia, l’immense majorité des planètes conquises s’est révolté et certains mondes sont déjà quasiment libre (rappelez vous Paris libéré mi-44 alors que la guerre a encore duré presqu’un an). C’est pour ça que Le grand stratéguerre reste au camp de la lune noire, il n’y a que là qu’il est en sécurité.
Ces révoltes cause d’énormes soucis à son empire qui périclite. Economie dévastée, production nulle, attentats à répétition, guérilla.
-A la manière de Hitler, voyant la déchéance arriver peu à peu, Véga devient de moins en moins raisonnable, la mort de sa fille finissant de la faire sombrer dans la folie et fait une fixation sur la Terre.

Bref, Véga veut conquérir notre planète, mais les faibles moyens que le camp de la lune noire lui offre ne le permettent pas.

Quelle est la réaction de Procyon à ces nouvelles ?

En attendant, j’aimerai votre avis.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Fin alternative

Message par Raoh »

Mais dites-moi, cette fin tant contestée qui est, je l'avoue bien triste, n'est-elle pas la fin du manga papier... tout simplement. Si le manga papier d'origine finit comme ça, c'est logique que le DA suive le même scénario.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27336
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fin alternative

Message par Monsieur Vilak »

la fin dans le manga est très différente et se présente grosso modo comme ceci :
C'est Horos qui tue le Grand Strateguerre, ses idéaux écologiques ayant pris le dessus sur sa mission.
Suite à une guerre nucléaire mondiale, vient un raz de marée provoqué par les vibrations de Goldorak (qui n'obéit plus au prince d'Euphor) et de son "frère" Raaga, tous deux en fait des dieux protecteurs.
Actarus et Phenicia sont mis en hibernation forcée par Goldorak à bord duquel ils se trouvent au fond de l'Océan.
Alcor et Venusia ainsi que Horos réchappent au Raz de Marée et on ne vois qu'eux de sauvés. Horos se promet de reconstruire la Terre et d'en faire un paradis tandis que Alcor et Venusia partent à la recherche d'autres survivants.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative

Message par Gurendaizä »

Cette fin là est bien plus sombre que celle de l'anime ! :oops:

Même si je n'aime pas trop les dessins des personnages, je trouve ce manga très intéressant !

En "hibernation", c'est à dire qu'ils sont censés être ranimés un jour ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fin alternative

Message par homnorak »

en tout cas, ils ne sont pas morts.

J'aimerais bien avoir des images de ce manga. Il ne se trouve plus je suppose :(

Horos devient un gentil alors ? Et c'est qui 'ragaa' ?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27336
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fin alternative

Message par Monsieur Vilak »

oui l'hibernation d'actarus et phenicia va surement durer des décennies voire des siècles.

Raaga est un robot géant ressemblant un peu à Goldorak. Il est le Dieu protecteur de la civilisation Sygma. Comme le dit le manga la "race" Sygma regroupe les humains et les Fleediens (les habitants d'euphor quoi). ils ont modifiés les gènes de criminels et les ont fait vivre sur Véga. il y a eu guerre et la civilisation sygma a été vaincue puis oubliée par ses descendants.

Vu les prix pratiqués sur EBay, je pense en effet qu'il est épuisé.

Bon là on s'égare du sujet...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Fin alternative

Message par euphoria »

ce manga existe sous quel titre et quand a t il existé?
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fin alternative

Message par homnorak »

et l'heure de la numérisation, il n'est pas dispo en ligne sur un site de manga? C'est bien un truc que j'acheterais meme sous format numérique si le prix est abordable
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative

Message par Gurendaizä »

Ufo robot Goldorak, tout simplement !

Mais oui c'st vrai on s'éloigne du sujet ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Fin alternative

Message par Raoh »

C'est bizarre comme fin!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27336
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fin alternative

Message par Monsieur Vilak »

Je ne suis pas contre une fin étrange voir cruelle avec le décès d'un ou deux héros.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre